Publié le
L’entraîneur espagnol du PSG Luis Enrique a toujours affirmé que les matches avant ceux de Ligue des champions font partie des plus difficiles à disputer. Dans ce contexte, il était très heureux de la victoire de ses joueurs face à Toulouse (3-0), vendredi.
Joao Neves a été un acteur important de la victoire contre Toulouse (3-0), vendredi. Qu’avez-vous pensé de son match ?
« Je crois que les matches après une trêve internationale et avant un match de Ligue des champions sont toujours difficiles. C’était encore le cas, mais je pense qu’on a été à la hauteur. Sur Joao, il a joué numéro six puis arrière gauche, on voulait utiliser sa capacité de relance à l’arrière. Quand un milieu marque, on insiste dessus mais je suis plus satisfait de sa deuxième mi-temps. »
Vous avez été efficaces devant le but, comment expliquer la différence avec la Ligue des champions ?
« Ce sont deux compétitions totalement différentes. Nous avons des statistiques en Ligue 1 qui sont réalistes mais on est très loin de notre niveau en Ligue des champions. Ce n’est pas logique. Avec le ballon, nous sommes exceptionnels. Je le répète : exceptionnel. »
Êtes-vous inquiet ou confiant après ce match avant celui du Bayern Munich ?
« Pour voir des choses incroyables, il faut aller au Cirque du Soleil. Je pense que c’était un match complet. C’était très difficile et je crois que nous avons été à la hauteur. Nous n’avons pas été brillants. »
⚽🇫🇷 #PSGTFC
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 23, 2024
🎙 Luis Enrique : « Nous n’avons pas été brillants »#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/T0yieTODBo
🎙️ Le coach Luis Enrique et João Neves, premier buteur de la partie, reviennent sur ce succès contre Toulouse (3-0) au Parc 🏟️#PSGTFC pic.twitter.com/jC2GK8jE8o
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 23, 2024