Publié le
Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a fait le travail face à Toulouse (3-0) à l’occasion de la 12e journée de Ligue 1. Avant de défier le Bayern Munich mardi en Ligue des Champions, l’entraîneur parisien Luis Enrique a dressé un bilan positif de cette victoire.
« C’est toujours difficile de jouer après une trêve internationale, mais je pense qu’on a réussi à bien gérer le match face à une très bonne équipe de Toulouse. Ils jouent très bien et j’ai d’ailleurs félicité Carles Martinez Novell car c’est toujours très difficile de jouer contre eux. On a essayé de ménager quelques joueurs, car certains ont eu de longs voyages et d’autres ont beaucoup joué. En tant que manager, je cherche des solutions pour permettre à mes joueurs de récupérer, et dans le même temps il faut gagner le match, c’est le plus important. (…) Le Bayern ? C’est un match très important, il reste 4 matchs en Ligue des Champions, mais depuis le premier jour de la saison, je sens une bonne équipe et je suis très content des performances. C’est le foot, il y a des hauts et des bas, mais si on regarde nos 16 matchs, je suis content de l’équipe. On verra bien », a lancé le technicien espagnol auprès de DAZN.
Titularisé à la place de Gianluigi Donnarumma contre Toulouse (3-0) vendredi en Ligue 1, le gardien du Paris Saint-Germain Matvey Safonov (25 ans, 5 matchs toutes compétitions cette saison) a rendu une copie intéressante. Suffisant pour espérer bousculer la hiérarchie établie par l’entraîneur Luis Enrique ?
« Peut-être, a répondu le technicien espagnol en français. Peut-être que oui, peut-être que non. C’est l’accent de Versailles, pas de Paris. » Evasif, l’ancien coach du FC Barcelone a seulement précisé qu’il avait aligné le portier russe pour des raisons tactiques.