Publié le
L’entraîneur du PSG Luis Enrique n’était pas en colère après le match nul de son équipe face à Reims (1-1), ce samedi. Au contraire, il estimait que la gestion de sa semaine avait été positive, avant d’aller affronter Stuttgart, mercredi en Ligue des champions.
L’énergie laissée mercredi (contre City, 4-2) peut-elle expliquer le match nul ?
« Le match, quand on regarde le calendrier, est entre deux matches de Ligue des champions… Je pense qu’il y a eu de l’énergie, avec six changements, et nous avons atteint l’objectif de gérer cette semaine de la meilleure manière pour gérer les matches suivants. On savait que ce serait difficile face à une très bonne équipe. Il fallait concrétiser les occasions, c’était la clé aujourd’hui (samedi). »
Si on met de côté le résultat, êtes-vous satisfait de la prestation de vos joueurs ?
« Je le répète : l’idée générale, c’était de gagner bien sûr, mais au-delà du résultat, c’était difficile de créer des occasions. Au-delà de ça, je n’ai pas à me plaindre de l’attitude de mes joueurs. Ils ont tout essayé. Mais il n’y a pas eu beaucoup d’espaces et il fallait trouver des solutions. »
La touche de trop pour nos attaquants contre Reims ? La réponse cash de Luis Enrique #PSG @Mesli_Dounia
— ParisTeam (@Paristeamfr) January 26, 2025
pic.twitter.com/ArrOBLhqkJ
Ramos n’a pas été efficace par exemple…
« Le plus intéressant, c’est l’équipe. Nous avons créé moins d’occasions aujourd’hui. Je n’ai rien à remettre en question au niveau de mes joueurs. »
Comment va le groupe physiquement ?
« Comme chaque année, chaque saison. Notre équipe a un niveau physique très élevé. Quand on voit le nombre de sprints par exemple. Je ne suis pas préoccupé, nous avons un calendrier intense, on le voulait. Il faudra gagner en Ligue des champions ou faire match nul pour se qualifier. »
Le point sur l’état physique des joueurs avec l’enchaînement des matches.
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) January 26, 2025
Luis Enrique 🔴🔵 :
« C’est la même chose chaque saison. Mon équipe a un haut potentiel physique et joue avec beaucoup d’intensité. Nous sommes tous dans la même condition physique, je ne suis pas… pic.twitter.com/gbWgMvOA4e
Pourquoi avoir laissé Marquinhos et Hakimi hors du groupe ?
« Il y a des choses différentes. C’est comme pour Ousmane Dembélé mercredi, il ne pouvait pas débuter après cinq jours de grippe. Marquinhos et Hakimi se sont reposés parce qu’on a considéré que c’était opportun. Tous les joueurs sont prêts pour débuter à Stuttgart. »
Conference de presse post Paris saint-Germain – Stade de Reims https://t.co/uSYpBxC6L5
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 25, 2025
Les reactions du Coach ⬇️ :
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) January 26, 2025
« On savait que cela allait être très difficile parce que c’est une équipe qui défend bien. »
Et de Khvicha Kvaratskhelia ⬇️ :
« Nous devons continuer à travailler dur. »
#PSGSDR pic.twitter.com/9nyzGIJGmF
🗣 « On peut le regretter, mais Luis Enrique se sert de ce genre de matchs pour peaufiner sa tactique. Paris a de la marge au classement. »@FlorentGautreau réagit aux nombreux changements dans le onze parisien après le match nul 1-1 contre Reims. pic.twitter.com/YeXk0bvJEO
— After Foot RMC (@AfterRMC) January 25, 2025