🎙️[1J-C1] Michel : « Même s’ils ont perdu Mbappé, ils ont des alternatives »

Publié le


A la veille de PSG-Gérone, l’entraîneur du club espagnol Michel a donné son point de vue sur l’équipe de Luis Enrique ce mardi en conférence de presse.

C’est la première fois que cette équipe va disputer un match de Ligue des champions. Y a-t-il une appréhension particulière ? Comment est votre groupe ?

« Non, on est bien. La réalité c’est que mes joueurs ont fait des choses spectaculaires dans le passé et on est arrivé à un niveau de jeu et une situation qui est méritée. Donc nous espérons marquer l’histoire et nous le méritons plus que quiconque. C’est un rêve et la croissance du club se démontre dans un moment comme celui-ci. Nous, on a une manière de faire les choses. On veut gagner, on pense que le PSG est une équipe très forte, Luis Enrique est un top entraîneur et même s’ils ont perdu Mbappé, ils ont des alternatives. En plus, ils jouent à domicile mais pour notre premier match, on essaiera de donner la meilleure version de nous-même en montrant notre personnalité et notre caractère. »

Ce mardi, Luis Enrique a eu des mots très élogieux à propos de votre équipe, de son style, de votre travail, affirmant même qu’il était fan de Gérone. Est-ce que ce constat est réciproque concernant Luis Enrique ?

« Oui évidemment ! Je ne peux pas me comparer avec Luis Enrique parce que c’est un top coach. J’ai suivi ses succès en club ou en sélection et pour moi c’est une référence. Il ne renonce jamais à l’idée d’être vertical pour attaquer et atteindre le but. Il est évident que c’est un entraîneur qui m’inspire et que j’admire. »

Comment analysez-vous le début de saison du PSG ?

« Ce que je vois, c’est que Luis Enrique est parvenu à exercer une pression qui aurait pu lui coûter plus cher à certains moments. Perdre Mbappé, ça coûte cher à tout entraîneur mais ils ont trouvé des solutions pour combler ce départ. Ils ont gagné tous leurs matchs et mis quatre buts en moyenne, n’en encaissant pas beaucoup. Mais notre idée est de donner la meilleure version de nous-même et que l’on nous identifie. On va essayer de faire un grand match. »

On parle souvent du style offensif de votre équipe. Est-ce que mercredi face à une équipe qui a souvent le ballon et qui attaque beaucoup, vous allez changer votre philosophie ?

« Non, on ne peut pas changer le plan ! Premièrement, parce qu’on n’a pas de joueurs pour le faire, deuxièmement car on ne s’est pas entraîné pour ça. Et enfin parce que les joueurs me tueraient (rires). Depuis trois ans, on travaille pour être les acteurs du match. Évidemment, le PSG a 65 % de possession moyenne par match, donc il y a des moments où on va devoir défendre. Mais on va également essayer de voler le ballon et d’attaquer. On pense que si l’on montre notre meilleure version de nous, cela peut nous permettre d’avoir des occasions. »

Powered by Live Score & Live Score App