🎙️[2J-C1] Donnarumma : « On ne doit craindre personne »

Publié le

Le gardien du Paris Saint-Germain Gianluigi Donnarumma a donné une interview à l’UEFA avant de se déplacer à Londres pour affronter Arsenal dans le cadre de la 2 journée de la phase de Ligue de l’UEFA Champions League. Il évoque son amour pour le club de la capitale et les défis qui attendent les siens sur la scène européenne.

Gianluigi, comment décrirais-tu ton évolution depuis ton arrivée à Paris ?

« J’ai beaucoup grandi, beaucoup évolué. Parce que quand on quitte sa zone de confort, énormément de choses changent forcément. Le PSG a toujours eu un œil sur moi, et voulait me recruter depuis longtemps. Et quand je suis arrivé ici, je me suis tout de suite senti à la maison, tout le monde a tout fait pour que je m’intègre parfaitement. »

Il y a une vraie impression de famille à Paris…

« Absolument, je me sens très bien ici, les supporters m’aiment beaucoup et je donnerai toujours tout sur le terrain pour leur rendre cela. Le club travaille beaucoup sur cet esprit de famille. Il fait en sorte de créer un groupe, pas seulement entre les joueurs, mais aussi avec tous ceux qui travaille autour de l’équipe. C’est vraiment comme une grande famille. »

Qu’est-ce que cela représente pour toi de jouer au Paris Saint-Germain ?

« Porter ce maillot est tout simplement incroyable. Un club comme le PSG apporte énormément sur tous les plans, and j’espère rester ici le plus longtemps possible et marquer l’histoire. Un de mes buts est d’avoir une carrière ici aussi longue que celle de Marquinhos ! Je sais que c’est beaucoup de matches, mais j’espère être à la hauteur de cette mission ! Celle de devenir un leader et d’aider ceux qui rejoindront le club à l’avenir. »

Une nouvelle fois, le club dispute la Champions League. Qu’est-ce que cela représenterait pour toi de la remporter ?

« Cela représenterait tellement… Mais nous nous disons souvent dans le vestiaire que cela ne doit pas devenir une obsession. Ce ne serait pas nous rendre service que de ne penser qu’à ça. Il faut avoir une approche sereine au moment des matches, sans ressentir trop de pression. Quand on joue au football, c’est un facteur très important, la pression ne vous emmène jamais très loin. »

Dans quel état d’esprit justement aborder vous les rencontres de Champions League ?

« Il faut aborder les matches un par un. Et bien sûr, viser la plus haute place du classement de la phase de Ligue. Terminer premier serait exceptionnel. Mais c’est match après match que cela s’appréhende, et nous verrons notre classement final. »

Vous allez disputer quelques très belles affiches…

« Quand on dispute la Champions League, on ne joue que des grands matches. C’est ce pourquoi nous faisons ce métier. Nous sommes footballeurs pour vivre ces grands moments et ces grands matches ! Ce sont des affiches qui nous motivent et qui nous donnent de la force. On ne doit craindre personne, il faut profiter à fond de ces moments. »

Powered by Live Score & Live Score App