Publié le
Deux matchs de Ligue des champions, un succès étriqué contre Gérone (1-0) et une défaite à Arsenal (2-0), implacable, ce mardi à Londres à l’Emirates Stadium. En conférence de presse après la rencontre, Luis Enrique, l’entraîneur rouge et bleu, a livré son analyse. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.
Que retenez-vous du match de Gianluigi Donnarumma, ses erreurs avant la mi-temps ou sa seconde période plus solide ?
« Sincèrement, je ne viens pas ici pour individualiser une défaite. Si c’est le cas, la défaite me revient. L’adversaire était meilleure, dans la pression, les duels. Ils ont pris moins de risques après la pause, mais notre défaite est méritée. »
Quels sont les enseignements que vous tirez pour ce premier choc de la saison ?
« Pour savoir le niveau réel de notre équipe, il faudra attendre la fin de la saison. Il y aura d’autres matchs de haut niveau qui permettront de se situer. »
Dans le jeu, êtes-vous satisfait ?
« Il est impossible d’avoir un résultat quand on n’arrive pas à gagner des duels. Leurs attaquants arrivaient à anticiper le jeu de nos défenseurs mais nos attaquants n’ont jamais réussi à anticiper le jeu de leurs défenseurs. Ils nous ont été supérieurs dès la première minute. »
Les défauts du PSG sur coups de pied arrêtés ne sont pas nouveaux, comme la lecture du jeu de votre équipe sur les centres aériens. Comment y remédier ?
« Nous avions comme adversaires l’une des meilleures équipes d’Europe voire du monde, y compris dans le domaine aérien. Le deuxième but est un centre facile. Toutes les équipes doivent s’améliorer, la nôtre y compris. »
Comment expliquez-vous cette défaillance dans les duels de votre part ?
« Il s’agit du foot de haut niveau. Nous étions à l’extérieur. Expliquer le foot quand l’adversaire est meilleur que nous est difficile. Je ne sais pas si on rejouera Arsenal cette saison. En tout cas, il ne faut pas répéter ce que nous avons montré ce soir (ce mardi). »