Publié le
Luis Enrique, l’entraîneur du PSG, était évidemment très satisfait de la prestation de ses joueurs face à Montpellier ce vendredi soir (6-0) pour la rentrée au Parc des Princes.
On vous imagine satisfait après ce festival offensif (6-0)…
« Et défensif. Oui cela a été une soirée parfaite, surtout pour le premier jour où l’on retrouvait nos supporters. Pour notre retour au Parc, on a fait un match très, très complet, en attaque comme en défense. »
Est-ce une réponse collective à certains départs individuels ?
« J’essaie de transmettre à tout le monde ce que je ressens en tant qu’entraîneur, c’est-à-dire de pouvoir profiter d’un effectif de très, très haut niveau. Il faut attendre la fin de la saison et voir ce que l’équipe a fait pour voir l’évolution. Mais je profite à chaque entraînement d’un effectif très complet, très polyvalent et qui a très envie de faire l’histoire. »
Cette équipe de Montpellier paraissait très faible…
« Le résultat fait qu’on a été très supérieur. Montpellier a été bien organisé, a bien défendu, mais quand vous rencontrez une équipe dans un tel état… Ils ont eu la malchance de nous croiser sous notre meilleur jour. »
Qu’avez-vous pensé de la prestation de Bradley Barcola ?
« Depuis que je le connais, qu’il est venu chez nous l’an dernier, il a évolué énormément. Il continue d’être un joueur très intéressant, avec une pointe de vitesse incroyable, mais il a beaucoup de qualités et un très bon travail défensif. Et je vois qu’il a faim et envie de devenir un meilleur joueur. Il peut apporter beaucoup de choses au club. »
On a vu ce soir (vendredi) une équipe sans star mais avec beaucoup de talent et aussi des joueurs de devoir. Est-ce que ça reflète ce que vous voulez ?
« Je crois que vous n’avez pas vu une star mais seize qui sont venues défendre les couleurs du Paris-Saint-Germain. Seize stars en attaque et seize stars en défense. C’est ça la perfection. C’est ça que l’on recherche. »
📺🎙️
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 23, 2024
Les réactions de Luis Enrique et Bradley Barcola après #PSGMHSC (6-0). pic.twitter.com/IuedRc2KHw