Publié le
Trois journées, neuf points, treize buts inscrits, deux encaissés: le premier bilan du nouveau PSG de Luis Enrique, juste avant la trêve internationale, est parfait. Il permet à son équipe de prendre la tête du classement du championnat de France. En conférence de presse, le technicien asturien a livré sa satisfaction.
Avez-vous apprécié ce match à Lille avec le même plaisir que celui contre Montpellier ?
« Je pense que c’était un match difficile à l’extérieur, avec tout ce que cela comporte. On a joué contre un adversaire de Ligue des champions, plus en rythme que nous. La différence a été très claire entre les deux équipes. On a essayé de contrôler le ballon, je suis plutôt satisfait de la performance de l’équipe. »
Quel bilan dressez-vous de ce début de saison ?
« C’est magnifique ! On aurait pu inscrire 15 buts et n’en prendre que deux mais c’est magnifique ! »
⚽🇫🇷 #Ligue1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) September 2, 2024
🎙 Luis Enrique : “C’est magnifique”#Interview #beINSPORTS pic.twitter.com/OLTfOMpVhZ
Nuno Mendes a été victime d’un virus et a été remplacé par Lucas Beraldo, à la peine. Avez-vous des regrets de ne pas avoir recruté un latéral gauche ?
« Non, le mercato est fini. Lucas Beraldo a fait un très bon match contre l’un des meilleurs ailiers du championnat de France, avec et sans le ballon. Il y a beaucoup de solutions à gauche avec lui, Willian Pacho, Warren Zaïre-Emery, Achraf Hakimi. »
Etes-vous rassuré en vue de la Ligue des champions ?
« Mon équipe montre des signes de sécurité. Il nous manque encore du rythme physique, chez plusieurs de nos joueurs. C’était la différence avec Lille. La Ligue des champions est très différente et pleine de nouveautés. Il y aura le match contre Brest après la trêve et cela n’aura rien à voir avec la Ligue des champions et sa nouvelle formule. Je ne peux pas savoir comment ça sera. »
Les coups de pied défensifs sont-ils une préoccupation pour vous ?
« Je ne connais pas d’équipe qui ne doit pas améliorer un secteur de jeu. J’ai vu un match récemment avec une équipe composée de joueurs immenses qui prenait des buts sur coups de pied arrêtés. On doit s’améliorer mais on ne sera jamais une équipe avec de la taille. »