Publié le
J-1 avant le choc de la Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et le Bayern Munich. Les joueurs du PSG défieront le légendaire club allemand mardi soir au Parc des Princes (21h) pour le compte de la 4e journée de C1.
Alors que ce choc européen est très attendu, l’entraîneur parisien Luis Enrique a salué la forme du champion d’Allemagne en titre, sans pour autant tirer des conclusions hâtives pour la suite de la saison. Il a également adressé des louanges envers les Titis Senny Mayulu et Quentin Ndjantou.
« Ce sera un joli mais très difficile match », prévient Luis Enrique (sur PSGTV)
« Cette compétition commence vraiment en février-mars mais il faut engranger des points avant. On aborde ce match avec la volonté de gagner. Ce sera un joli mais très difficile match. »
« Ils sont très forts », Luis Enrique salue le Bayern
« Pour savoir qui est la meilleure équipe d’Europe, il faut attendre la fin de la saison. Il faut attendre de voir combien de trophées l’équipe gagne. En ce moment, ils sont très forts, ils le sont toujours. On connaît la difficulté du match mais on est prêt. »
« On a de la confiance », Luis Enrique sans crainte
« Il y aura des situations similaires avec les même principes de jeu. Ce sera un match alléchant. »
« Gagner 15 matchs de suite, c’est incroyable. Ils ont beaucoup de mérite mais demain, au Parc des Princes, avec nos supporters et cette ambiance, on a de la confiance pour chercher à améliorer notre performance et surmonter leur pression. Ce sera un match pareil à celui de l’été. »
« Dembélé va jouer demain », annonce Luis Enrique
« Aucun risque avec aucun joueur. Mais Ousmane est en condition. Il a fait tous les entraînements ces dernières semaines, il a participé aux deux derniers matchs, et a amélioré sa condition physique. Il va jouer demain bien sûr, je ne sais pas combien de minutes mais il est prêt pour la compétition. On va décider combien de temps. »
Luis Enrique encense Marquinhos comme capitaine
« En termes de foot, il n’y aucun doute sur le niveau de Marquinhos, dans le personnel, il est très fort, c’est une personne magnifique. C’est un vrai leader et je suis très content d’avoir un joueur comme lui, j’espère qu’il restera très longtemps ici. »
« Le pire calendrier de la Ligue des champions », pourquoi Luis Enrique veut vite engranger les points
« C’est important de gagner ici, pour les trois points mais aussi parce que notre groupe est le pire de la Ligue des champions. C’est important de profiter de ce match et de cette ambiance. »
« Tous les matchs sont importants mais notre calendrier est intense et difficile et il faut prendre les points le plus en avance possible. C’est ce qu’on va chercher à faire demain, comme les trois premiers matchs. »
Comment Luis Enrique rend son équipe imprévisible
« Il faut changer beaucoup de choses. Si tu fais toujours la même action, l’adversaire est très intelligent et change. C’est le même objectif que tu dois faire de différentes manières. On parle de petits détails et on est habitué. C’est ce qui nous accompagne ces dernières années. Je suis confiant et je pense qu’on peut améliorer mais je suis content de ce que je vois. »
Luis Enrique est « très content » de Senny Mayulu
« C’est un joueur très important pour nous, pour sa qualité individuelle, technique et physique mais aussi pour sa capacité à jouer dans différentes positions. Ça me permet de profiter de sa qualité pndant les matchs, quand j’ai besoin de changer les joueurs. Il est encore en train de s’améliorer, je suis très content de ce que je vois de Senny et des joueurs du centre de formation. »
« Je suis excité d’avoir un joueur comme lui dans l’équipe », confie Luis Enrique sur Quentin Ndjantou
« Il arrive très fort, il est surprenant. Un joueur avec cette capacité, cette mentalité et cette personnalité, il arrive dans le meilleur moment. Je suis très confiant, j’espère qu’il continuera à s’améliorer. Il est prêt à aider l’équipe première mais aussi les U19, les Espoirs si besoin… Je suis excité d’avoir un joueur comme lui dans l’équipe. »
La conférence de presse est terminée
Luis Enrique en termine avec la conférence de presse sur des louanges pour ses titis. La principale information à retenir est la présence d’Ousmane Dembélé sur le terrain mardi, même s’il reste un doute sur sa titularisation.
Veille Capitale en direct du Campus avant Paris – Bayern 🔴🔵 https://t.co/PFSg17Qwra
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) November 3, 2025