Publié le
Alors que Brest va enchaîner un déplacement à Paris ce samedi puis son premier match de Ligue des champions jeudi contre Sturm Graz, l’entraîneur Eric Roy espère que ses joueurs seront bien « focus sur Paris » dans un premier temps.
Sur le match contre le PSG
« La problématique sera de s’inquiéter des forces parisiennes. Si Dembélé, Barcola, Asensio sont sur le terrain, c’est une force offensive incroyable… Le fait que Kylian (Mbappé) soit parti a renforcé la dimension collective de cette équipe. Parce que quand un grand joueur s’en va, collectivement tu es plus attentif, tu en fais plus. Il va falloir pallier un joueur qui marque une cinquantaine de buts par saison, ce n’est pas évident à remplacer mais si tu en as 4 ou 5 capables de marquer 10 buts… Pour l’instant, c’est ce qu’on voit, tu peux voir une équipe plus armée, plus forte, qui joue plus ensemble, qui donne moins l’opportunité à l’adversaire de pouvoir développer du jeu. Ce qui est important est d’être proactifs sur le match, de proposer quelque chose, pas de subir et d’attendre. J’ai envie que mon équipe soit actrice. Après, on y arrivera ou pas. C’est un magnifique challenge. En tout cas, on n’y va pas en victimes expiatoires. »
Sur le premier enchaînement avec 3 matches en huit jours
« L’approche est différente. Jouer tous les trois jours n’est pas la même problématique. Bien sûr que dans ma tête je réfléchis déjà à ce qu’on peut changer sur le deuxième ou le troisième match, souvent le plus difficile. J’ai un effectif plus large, tout le monde aura l’opportunité de s’exprimer. Il y a Toulouse trois jours derrière Sturm Graz. Mais on est déjà focus sur Paris, qui n’est pas le moindre des matches à préparer. Après, on verra l’état de tout le monde pour le match suivant. Chaque chose en son temps. Jouer Paris, c’est aussi nous mettre dans une dynamique de matches de haut niveau car c’est ce qui va nous attendre. Nous, en tant que staff, on ne parle pas de Sturm Graz. On aura cinq jours pour s’y préparer. »