Publié le
Le PSG a enregistré un nouveau revers en Ligue des champions, ce mardi soir sur la pelouse du Bayern Munich (0-1). Pour Luis Enrique, l’entraîneur parisien, les Bavarois ont mérité leur victoire.
Est-ce une défaite méritée ?
« En première période, nous n’étions pas très loin, mais nous n’avons pas su contenir leur pressing. Nous n’arrivions pas à récupérer le ballon dans la moitié adverse. Après le repos, nous avons eu des raisons d’espérer en créant du danger jusqu’à l’heure de jeu, puis l’expulsion (de Dembélé) a été une grave erreur. Néanmoins, nous sommes restés dans le match jusqu’à la fin. Au final, le Bayern a mérité sa victoire. »
Avec trois défaites en cinq rencontres dans cette compétition, restez-vous confiant ? Et quand vous parliez d’avenir lundi, vous parliez du vôtre ou de celui de vos joueurs ?
« Je parlais du futur en général. Tout ce que je vois dans ce projet est intéressant, Je suis responsable des bonnes et des mauvaises décisions. Plutôt que les trois défaites, je préfère parler des trois matches qui nous restent à disputer, trois finales. Nous avons concédé trop de points à domicile contre des équipes qui ont moins bien joué que nous. À l’attaque. »
On entend beaucoup que l’équipe est en construction. Au PSG, a-t-on le temps nécessaire pour développer un tel projet ?
« Être entraîneur du PSG est un grand privilège. L’exigence que je me mets est au-dessus de la pression extérieure. Mon objectif est de gagner le maximum de titres dès cette saison. En tout cas, je me répète, mais toutes les infos que je glane sont très utiles pour la suite. »