Publié le
A l’occasion de la 5e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a chuté face au Bayern Munich (0-1). Alors que le club de la capitale a connu une campagne européenne difficile jusqu’à maintenant, l’entraîneur parisien Luis Enrique n’a pas apprécié une question sur les « excuses » trouvées à son équipe.
« Des excuses ? Non, je ne suis pas d’accord. Je crois que notre équipe est dans un projet très intéressant, pour le futur, et on a montré sur plusieurs matchs que nous avions le niveau. Même dans nos défaites, il y a toujours l’envie d’attaquer. Mais on voit toujours ce besoin de trouver un coupable, s’il y a un coupable, c’est moi. Je suis responsable, vous avez le coupable, à partir de là, j’accepte toutes les critiques sans aucun problème », a lancé le technicien espagnol, agacé, auprès de Canal +.
Invité à s’exprimer sur l’erreur du gardien Matvey Safonov (25 ans, 2 matchs en LdC cette saison) sur l’ouverture du score munichoise, l’entraîneur parisien Luis Enrique a pris la défense du Russe.
« La responsabilité est toujours globale, c’est toute l’équipe, pour les bonnes ou les mauvaises choses. Il ne faut pas chercher un coupable ou un héros, c’est toute l’équipe », a affirmé l’ancien coach du FC Barcelone.