🎙️[6J-L1] Luis Enrique : « On a été très supérieurs »

Publié le

Luis Enrique, le coach du PSG, s’est montré très satisfait de la performance de son équipe, victorieuse ce vendredi soir de Rennes (3-1) lors de la 6e journée de Ligue 1.

Ce succès face à Rennes (3-1) est-il la meilleure préparation pour Arsenal ? Pourquoi avez-vous perdu le fil dans le dernier quart d’heure ?

« Je suis très satisfait, on a été très supérieurs. On a marqué 3 buts et on aurait pu en mettre d’autres. On a été très précis. J’ai beaucoup aimé ce match. Mais c’est vrai que dans les 15 dernières minutes, on a perdu le contrôle de ce que doit être un match à domicile où on mène 3-0. On a accumulé les pertes de balle faciles, on a eu moins le ballon, mais c’est une victoire très importante. »

À la 75e minute, votre triple changement a-t-il changé la physionomie de la partie ?

« Je pense que l’attitude de l’équipe doit être adéquate. On ne doit pas individualiser. Mais je garde les 75 minutes antérieures où nous avons été supérieurs. On a joué un football offensif, on a fait un pressing très haut. Les mauvaises minutes appartiennent à toute l’équipe, pas seulement à ceux qui entrent. »

Comment expliquez-vous que certains soirs, Barcola soit décevant, et des fois exceptionnel ?

« Parlez-moi d’un seul joueur qui joue tous les matches de manière excellente. Ce serait très ennuyeux. Surtout quand on parle d’un joueur de 21 ou 22 ans. Aujourd’hui c’est Dieu, hier c’était le diable. S’il vous plaît, élevons le niveau. »

Qu’apporte Kang-in Lee à ce poste de faux avant-centre ?

« C’est un joueur tellement polyvalent. Il a une qualité très importante pour notre manière de jouer : il ne perd pas la balle, même s’il a du monde sur le dos. Il a joué plus dans l’axe, comme faux 9. Il a été exceptionnel. J’ai beaucoup aimé son match, il a donné de la cohérence, il a gardé le ballon quand il le fallait. C’est un match très complet. »

Powered by Live Score & Live Score App