🎙️[8J-C1] Luis Enrique : « On méritait de gagner, c’est mon avis »

Publié le

Malgré le match nul décevant face à Newcastle au Parc des Princes (1-1), Luis Enrique voit des points positifs. Difficulté des rencontres, blessure de Kvaratskhelia, le technicien espagnol s’explique.

Comment analysez-vous cette rencontre ?

« Un match avec une très bonne première mi-temps. On a démarré de manière positive, on a raté un penalty, mais on a eu des occasions pour marquer des buts. À la fin de la première mi-temps, le but a fait du mal et on a manqué d’occasions en deuxième mi-temps, mais c’était difficile parce que physiquement, ils sont très forts. On méritait de gagner, c’est mon avis. »

On a l’impression que vous avez plus de difficultés dans vos temps faibles…

« On a eu un groupe merveilleux, et avec ce calendrier… Quand tu vois et que tu analyses tous les matches avec toutes les équipes, c’était compliqué quand tu vois le niveau des adversaires. On perd encore un joueur important sur blessure, il faudra voir les tests jeudi, c’est la cheville et c’est compliqué. »

Comment expliquez-vous le fait de n’avoir pris que deux points sur les trois derniers matches ?

« Newcastle est une équipe de chapeau 4… C’est une petite équipe ? On pouvait avoir de meilleurs résultats, mais on est là, on est prêts et on verra contre qui on va jouer. Je suis très exigeant envers mon équipe, mais il faut analyser et regarder notre calendrier. Ce qui est positif pour moi, c’est que lorsque tu joues toujours contre des équipes de haut niveau, tu es prêt pour les prochains matches. »

Matvey Safonov a joué immédiatement en revenant de blessure. Est-il devenu numéro 1 ?

« Je ne peux rien dire. Quand vous voyez mes décisions, ce sera très clair pour tout le monde. Je ne sais pas s’il y aura une rotation pour les gardiens. Je suis un entraîneur ouvert qui demande à ses joueurs d’être prêt à tout instant. Je ne sais pas ce que je vais faire pour la suite. »

De quoi souffre exactement Khvicha Kvaratskhelia ?

« C’est la cheville. C’est compliqué. J’espère me tromper et avoir de bonnes nouvelles demain (ce jeudi). »

Powered by Live Score & Live Score App