🎙️[Conf de Presse-Pros] 17J-L1 : Saint-Etienne, calendrier, Asensio, Marquinhos… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Solide leader de Ligue 1, le PSG accueille Saint-Étienne (16e), dimanche (20h45), en clôture de la 17e journée. À la veille de ce rendez-vous, Luis Enrique s’est présenté en conférence de presse ce samedi. LTDPSG vous relate l’intégralité de ses dires.

Luis Enrique au micro de la chaîne

L’entraîneur du PSG évoque la période des fêtes et les bénéfices d’avoir pu reprendre la saison au Qatar dans le cadre de la Supercoupe.

Luis Enrique se projette sur un mois de janvier très dense pour le PSG

Toujours au micro de la chaîne, Luis Enrique parle de ce qui attend les joueurs, et la motivation qui anime son groupe à l’heure d’aborder un mois de janvier passionnant, avec les deux derniers matchs de la phase de Ligue de la Ligue des champions.

Luis Enrique ne sait pas à quelle équipe s’attendre face à Saint-Etienne, les Verts ayant changé de coach récemment.

Luis Enrique face aux journalistes : « Ce que je vois à l’entraînement me plait »

« Ben, tout est en ordre, en termes individuels et collectifs. Je ne parle pas d’un joueur en particulier, j’aimerais parler de façon général. Ce que je vois tous les jours à l’entraînement me plait chaque jour davantage. »

Luis Enrique refuse de répondre à une question sur Dembélé

« Pas de voeu particulier concernant qui que ce soit. Je n’ai rien à dire de particulier sur aucun joueur. Je suis content de ce que je vois, content de générer de la concurrence. »

Luis Enrique : « Préparer Saint-Etienne comme un match de Ligue des champions »

« Je ne sais pas s’il a dit ça. C’est une déclaration qui apparaissent dans les médias ne sont pas toujours fiables. Ce qui caractérise le Paris Saint-Germain, c’est la préparation de tous les matchs. On doit préparer le match de Saint-Etienne comme si c’était un match de Ligue des champions. Le seul match qu’on peut contrôler, c’est le prochain match. Le Parc des Princes est une vitrine formidable. On doit s’améliorer en vue des prochains matchs, dans tous les aspects du jeu, offensif et défensif. »

Luis Enrique : « Difficile d’être un joueur du Paris Saint-Germain »

« Je crois que ce commentaire vaut pour tous les joueurs de l’équipe. Quand il marque des buts vous les mettez sur un piédestal et je les fais redescendre. A l’inverse quand vous les descendez je les fais remonter. Nous avons un objectif collectif, nous ne dépendons pas d’un joueur. Je sais que ça ne permet pas de vendre des unes de journaux mais c’est ce que nous cherchons. C’est difficile d’être un joueur du Paris Saint-Germain. »

Luis Enrique : « Je me sens important ici »

« Sur ces questions-là, je suis très heureux, les contrats sont des papiers mouillés, je n’ai aucun problème à signer des contrats d’une semaine, je signe n’importe quel contrat. J’ai besoin de me sentir bien, je me sens important ici. Tout le reste m’est complètement égal. Ce qui m’intéresse c’est de profiter chaque jour et de mener à bien ce projet. C’est un projet attractif, c’es ce que le club me transmet. »

Luis Enrique : « Je commence à distinguer de nombreux titulaires »

« Il y a des matchs où n’y apas besoin d’être là en termes de motivation. Quand tu vas jouer un match de Ligue de champions, c’est facile. En ce moment, je peux dire que nous sommes dans le meilleur moment de la saison, je commence à distinguer qu’il y a de très nombreux joueurs qui peuvent être titulaires. Cela veut dire qu’il y a beaucoup de concurrence. Pour un entraîneur c’est très positif. Que ça se reflète ou non dans les résultats on verra mais je suis très content de ce que j’ai vu ces dernières semaines. »

/media/281752/luis-enrique-4.jpg

Luis Enrique laconique sur le cas Asensio

« Aucune situation qui ne soit pas réversible », annonce Luis Enrique concernant Asensio, qui ne joue plus ces dernières semaines. Le coach asturien refuse de s’étendre sur le sujet.

Un mois de janvier de tous les dangers ?

« On va voir. Six matchs en janvier comme pour toutes les compétitions si on ne gagne pas on sera éliminés. Je pense toujours l’inverse. Je vois une équipe très bonne en compétition, pourquoi devrais-je être négatif ? Plus positif pour moi et l’équipe de toute affronter avec un état d’esprit positif. »

Luis Enrique conclut en confirmant le forfait de Marquinhos

« Il ne pourra pas jouer. »

Powered by Live Score & Live Score App