🎙️[Conf de Presse-Pros] 4J-C1 : Atlético, Simeone, inefficacité offensive, Griezmann… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Contrarié par le PSV Eindhoven (1-1) il y a deux semaines et seulement 19e au classement, le PSG défie l’Atlético de Madrid mercredi (21h) dans un match à l’importance capitale en Ligue des champions. LTDPSG vous relate les dires du coach Luis Enrique à l’issue de sa conférence de presse de ce mardi 5 novembre.

Luis Enrique sur PSGTV

« Tous les matchs sont difficile, l’Atlético est l’une des meilleures équipes du monde. C’est une équipe reconnue en Europe avec un grand entraîneur qui rend les matchs très difficiles. »

« Nous pouvons garantir que les supporters nous apporteront leur soutien maximum. »

Le sentiment de Luis Enrique avant le match crucial face à l’Atlético

« Le sentiment est presque le même que pour les autres journées de Ligue des champions: de l’optimisme, de la confiance et l’objectif très clair de prendre les trois points. »

Luis Enrique sur son face à face avec Diego Simeone et son style de jeu différent du sien

« Je n’ai pas de préférence. Je jouerai de nouveau contre M.Simeone comme lorsque nous étions joueurs, puis entraineurs. J’admire quand je vois un entraîneur qui reste autant d’années dans un grand club. Quand tu restes aussi longtemps, c’est que tu est un entraîneur incroyable. Ce sera un match difficile contre un adversaire qui sait très bien jouer avec des très grandes individualités. »

Luis Enrique dans l’inconnu sur la suite de la C1

« Tous leurs joueurs osnt internationaux. Ils seront très compétifs et seront de haut-niveau. On arrive à la moitié du calendreer, on ne sait pas trop ce qu’il va se passer; On se concentre sur le match de demain. »

Luis Enrique dément voir une équipe à « deux visages »

« On a toujours le même visage. Si je fais référence aux facettes de jeu que je veux contrôler, je suis très satisfait de mon équipe. Je signerai pour les mêmes statistiques en attaque ou en défense que face à Gérone ou le PSV mais un autre résultat. »

« Non, ce n’est pas un match décisif », tranche Luis Enrique

« Si demain, l’une des équipes perd mais gagne les quatre matchs suivants, elle se qualifiera dans les 24. Non, ce n’est pas un match décisif. Qu’il soit important et que nous voulions gagner, aucun doute. Si on regarde notre calendrier, il est plus ardu mais personne ne sait ce qu’il va se passer dans le foot. »

Luis Enrique botte en touche sur la paire Marquinhos-Pacho

« Je n’ai aucun doute qu’on puisse s’améliorer en défense ou en attaque pour ce duo Pacho-Marquinhos ou Skriniar-beraldo ou au milieu de terrain. Je comprends que vous vouliez parler des joueurs inviduellement mais nous analysons les choses d’un point de vue global. »

Luis Enrique sur l’inefficacité de son attaque

« Allons-nous marquer plus de buts ? C’est un autre contexte. Nous travaillons chaque semaine pour améliorer notre efficacité mais en tant qu’entraîneur, je veux les même statistiques que face au PSV ou Gérone. On ne peut pas dire : on va acheter un joueur qui marque tant de buts, on fait avec notre équipe et les joueurs qui sont le mieux placés pour conclure une action. »

« Griezmann est vital pour l’Atlético », confie Luis Enrique

« Il a presque la double nationalité. C’est un joueur très complet, polyvalent avec des statistiques incroyables. C’est un joueur vital pour l’Atlético et il va falloir le surveiller de près. »

Luis Enrique décidera mercredi entre Donnarumma et Safonov

« Vous le découvrirez demain. Demain matin après un bon cappuccino, je vais décider quel gardien sera le plus à même de jouer. Si demain, quelqu’un se réveille avec la grippe on pleure ou on rit? On décidera qui seront les 11 chanceux qui joueront mais tout le monde est numéro 1. »

Luis Enrique reconnait avoir été approché par l’Atlético dans le passé

« Oui mais j’avais déjà pris ma décision. Si j’y étais allé, je ne serais pas resté la moitié du temps de Simeone. Ils ont trouvé en Simeone le meilleur entraîneur possible. »

« Tout le monde est prêt », promet Luis Enrique

« Pour le match de demain, tout le monde est prêt. »

Luis Enrique encense Marquinhos

« Les chiffres parlent d’eux-mêmes sur ce que signifie Marquinhos pour l’équipe. C’est incroyable d’avoir un joueur avec cette ambition, il est encore jeune, c’est le leader de l’équipe. Il fait en sorte que les joueurs le suivent et nous souhaitons qu’il reste à ce niveau encore de nombreuses années. »

Powered by Live Score & Live Score App