🎙️[Conf de Presse-Pros] 5J-C1 : Bayern, Ramos, C1, état d’esprit, Kimpembe… Luis Enrique au micro (compte-rendu)

Publié le

Le coach du PSG Luis Enrique est venu rĂ©pondre aux questions des mĂ©dias, Ă  la veille du match de Ligue des champions dans l’antre du Bayern Munich. Une prise de parole retranscrite dans son intĂ©gralitĂ© par LTDPSG.

Luis Enrique : « On est là pour gagner ce match »

Luis Enrique sur la chaĂ®ne du PSG : « On se sent très bien. On sent qu’on a cette envie de gagner et de tout donner face au Bayern Munich. Je suis focalisĂ© sur la mĂŞme idĂ©e Ă  chaque match, tenir le ballon le plus possible, presser, mettre la pression. On est lĂ  pour gagner ce match. »

Luis Enrique : « On se ressemble beaucoup avec le Bayern »

Luis Enrique : « La confiance que je peux acquĂ©rir, je l’acquiers chaque semaine quand je vois mes joueurs s’entraĂ®ner. »

« C’est clair que le Bayern et nous sommes deux Ă©quipes qui se ressemblent beaucoup, on veut avoir le ballon, on fait un pressing très haut, nos stats sont très similaires, mais demain, il n’y aura qu’un ballon, donc une Ă©quipe devra subir, eux ou nous. »

Luis Enrique : « On s’est compliquĂ© la tâche tous seuls »

Luis Enrique : « On est arrivés à douze matchs de L1 et quatre de LDC, et à chaque fois mon équipe, sauf peut-être contre Arsenal, a montré de belles performances. Il va falloir aller plus loin que ce à quoi on est habitués. Il va falloir courir plus, surtout face à un tel adversaire, qui jouera à domicile. »

« On a dĂ©jĂ  jouĂ© quatre matchs de LDC, dont trois Ă  domicile, pour moi, le rĂ©sultat est injuste, mais on a besoin de points pour se qualifier. On s’est compliquĂ© la tâche tous seuls. »

Luis Enrique : « Notre Ă©quipe ne dĂ©pend pas d’un seul joueur »

Luis Enrique : « Pour juger des stats autour d’un joueur, il faut aussi prendre en considĂ©ration les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes. On a beaucoup de jeunes et la progression est nĂ©cessaire. La force de notre Ă©quipe est de ne pas dĂ©pendre d’un seul joueur. J’attends une amĂ©lioration individuelle de chacun de mes joueurs. »

Luis Enrique s’attend Ă  vivre « un très grand match »

Luis Enrique : « Il ne faut pas gĂ©nĂ©raliser ou comparer. Le Bayern est favori partout, dans toutes les compĂ©titions. C’est un club historique, diffĂ©rent de tous les autres clubs allemands. Il a un poids Ă©norme. C’est un football avec la mĂŞme idĂ©e de jeu que nous, comme Manchester City. On aura deux fronts qui se feront face demain et c’est ce qui garantit un très grand match. »

Luis Enrique donne des nouvelles de Gonçalo Ramos, de retour dans le groupe

Luis Enrique : « Gonçalo Ramos est dans le processus final de rĂ©cupĂ©ration, avec l’intention de revenir, mais je ne sais pas quand. L’objectif est que tous mes joueurs soient prĂŞts pour n’importe quel match. »

Luis Enrique : « Je suis satisfait par l’ambition de mon Ă©quipe »

Luis Enrique : « On joue dĂ©jĂ  Ă  haut niveau. Je suis satisfait par l’ambition de mon Ă©quipe et ce que je vois. Demain, on sera courageux, on prendra des risques et si le Bayern est meilleur que nous, on applaudira et on retournera au travail. »

Luis Enrique temporise pour le retour de Kimpembe

Luis Enrique : « Kimpembe, ça se passe bien mieux pour lui mais il est encore en phase de récupération. En revanche, Gonçalo Ramos est davantage prêt. »

Luis Enrique : « Chacun à sa solution pour se défaire du pressing adversaire »

Luis Enrique : « Le pressing de l’adversaire, on peut s’en dĂ©faire de diffĂ©rentes manières. Chacun a sa solution. Je choisirai demain la mienne. »

Powered by Live Score & Live Score App