Publié le
Auteur d’un travail impressionnant sur le banc du Paris Saint-Germain, l’entraîneur Luis Enrique a soulevé une seconde Ligue des Champions consécutive avec le club de la capitale samedi. En marge de la finale contre Arsenal (1-1, 4-3 t.a.b.), le consultant de CBS Sports Thierry Henry a rendu un vibrant hommage au coach espagnol.
« Après le départ de Mbappé, vous avez dit que votre équipe serait meilleure, qu’elle évoluerait en tant qu’équipe et qu’elle gagnerait en équipe. Vous ne vous êtes pas contenté de le dire, vous l’avez fait, et vous l’avez refait. J’ai déjà dit que les gens confondent parfois arrogance et confiance en soi. Vous savez exactement où se trouve votre équipe et où elle doit se rendre. Je dois dire que ce que vous faites pour le football français est remarquable, car, vous savez, depuis les années 90 peut-être, on n’avait plus vu en Europe une équipe jouer comme ça, avec autant d’assurance », a admiré l’ex-buteur des Gunners.
"We suffered a lot, we played against strong teams in Europe and we deserved to win this trophy."
— CBS Sports Golazo ⚽️ (@CBSSportsGolazo) May 30, 2026
Luis Enrique talks about effort his PSG team put in to become UCL champions once again 👇 pic.twitter.com/btOveeog6i