Publié le
PrĂ©sents en confĂ©rence de presse avant la rencontre face Ă l’Espagne, jeudi, Manu KonĂ© et Rayan Cherki ont fait dans la langue de bois au moment d’Ă©voquer le favori pour le prochain Ballon d’Or. Soutien inconditionnel d’Ousmane DembĂ©lĂ©, JĂ©rĂ´me Rothen a dĂ©noncĂ© le manque de courage des deux joueurs de l’Ă©quipe de France, estimant qu’ils ne souhaitent pas Ă©gratigner Kylian MbappĂ©.
« Moi, ça m’énerve ce genre de phrase politique. On sait très bien pourquoi KonĂ© et Cherki tiennent ce discours. Ils sont jeunes, ils ne veulent pas se mettre le capitaine Ă dos, et que c’est facile de citer MbappĂ© parmi les Ballon d’Or, et on sait aussi que Cherki est proche des MbappĂ©, donc c’est facile de mettre encore en lumière MbappĂ© qui ne mĂ©rite pas d’être dans la discussion pour le Ballon d’Or », a d’abord soulignĂ© le consultant pour RMC.
« Aujourd’hui, il n’est pas dans la même cour que Lamine Yamal ou Ousmane Dembélé, a insisté Rothen. Si on te pose la question, tu peux être sincère. Le manque de sincérité, ça m’énerve. Si t’as pas envie de l’être car ça peut te mettre en porte-à -faux par rapport à Mbappé, tu bottes en touche. On sait tous pertinemment que Mbappé ne mérite pas d’être là . »
💥 Rothen est agacé sur la communication politique de certains Bleus qui ne se mouillent pas pour défendre Dembélé au Ballon d'or :
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) June 3, 2025
"Ce sont des jeunes, d'un coté je comprends, mais c'est trop facile de citer le capitaine Mbappé dans les noms. Le manque de sincérité m'énerve." pic.twitter.com/8OOskqqpEu