Publié le
Malgré des statistiques honorables, Kylian Mbappé (25 ans, 14 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) n’a pas encore totalement convaincu depuis son arrivée au Real Madrid cet été. Pour l’ancien Madrilène Karim Benzema, le principal problème de son compatriote français est son positionnement dans l’équipe de Carlo Ancelotti.
« Le problème pour moi est que Mbappé n’est pas un avant-centre, a estimé l’attaquant d’Al-Ittihad pour l’émission espagnole El Chiringuito. Chaque fois qu’il joue avec la sélection en n°9, ce n’est pas bon, ce n’est pas sa position. Le problème, c’est qu’à gauche, il y a un autre joueur qui est du même niveau… Vous ne pouvez pas mettre Vinicius à droite ou comme avant-centre. Là où il fait la différence, c’est à gauche. »
« Un conseil ? Kylian, tu ne dois pas baisser les bras, poursuit-il. Parce que je ne pense pas que Vinicius va bouger. Il est actuellement le meilleur au monde. Et le garçon ne peut pas être déplacé. Il faut qu’ils fassent comprendre à Mbappé qu’il est désormais un ‘9’ et qu’il oublie la gauche. Laissez-le bouger avec Vinicius, en alternance. Il a toujours été très bon quand il était à gauche mais maintenant il faut être très bon ailleurs sur le terrain. »
"Mbappé tiene que meterse en la cabeza que ahora es un 9 y olvidarse de la izquierda, porque te han traído para meter goles, únicamente"
— FeyValentine (@valentine_fey) November 5, 2024
Te firmo cada una de las palabras de Benzema y lo de que el ya tiene 25 y no 21 cuando vino el, es un palo curioso. pic.twitter.com/RFc1PZFRZs