Publié le
Formé au Paris Saint-Germain et recruté par l’Olympique de Marseille l’été dernier suite à la fin de son aventure avec la Juventus, Adrien Rabiot a été copieusement critiqué et insulté par les supporters du club de la capitale. Le milieu de terrain a donc tenu à recadrer ses anciens fans, mais il n’aurait même pas dû s’en donner la peine selon Christophe Dugarry, également passé par l’OM pendant sa carrière.
« Je suis choqué qu’on puisse justifier les menaces, le chantage… Comment peut-on justifier qu’un club ait le droit de faire ça sous prétexte que le gamin vienne du centre de formation ? Si un jeune du centre de formation du PSG est supporter de l’OM, qu’est-ce qu’il faut faire ? Il faut le brûler ? Qu’est-ce qu’on fait ? On le met sur la place publique, on le met sur les Champs-Elysées et il se trimballe tout nu avant qu’on le fouette et qu’on le flagelle ? Mais qu’est-ce que c’est que ces bêtises ? Il fait ce qu’il veut. Il n’a pas à se justifier, il ne doit pas expliquer. Il ne doit même pas rentrer dans ce débat », a estimé, dans son style bien à lui, le consultant de RMC Sport.
« Tu as fait ton choix, tu l’assumes, tu joues, tu prends le club dont tu as envie, tu prends l’oseille dont tu as envie, tu fais le contrat dont tu as envie. Si tu as envie d’arriver en fin de contrat ou si tu veux un contrat de 20 ans… Adrien Rabiot fait ce qu’il veut », a-t-il conclu.