Publié le
L’ancien vice-capitaine du Paris Saint-Germain, Presnel Kimpembe, a félicité les jeunes issus du centre de formation pour leurs performances en équipe première, soulignant leur attitude et leur discipline.
« C’est bien déjà, ça veut dire que Luis Campos sait m’écouter un petit peu quand je lui soufflais deux-trois noms dans l’oreille. Je suis très fier pour le club et aussi pour eux personnellement parce que ce sont des bons gars et des bons jeunes. Ce sont des petits qui sont à l’écoute et aujourd’hui, il ne suffit pas d’avoir simplement du talent pour réussir et pour pouvoir passer un step. Il faut avoir une bonne tête, il faut écouter, il faut réfléchir, il faut être construit surtout. Il faut être aussi bien entouré, continuer à travailler et jamais lâcher. Les petits jeunes, c’est ce qu’ils font aujourd’hui. Je connais un peu plus Senny (Mayulu), Ibé (Mbaye) et Warren (Zaïre-Emery) par rapport à Quentin (Ndjantou) ou à Mathis (Jangeal) par exemple. »
« J’échange toujours avec eux, j’ai eu ce rôle de grand frère et on va dire un petit peu d’exemple entre guillemets parce que je suis passé par là, je sais comment ça marche, et je leur ai toujours conseillé de faire attention : ce que tu peux faire, ce que tu ne peux pas faire, fais comme si, fais comme ça. J’ai toujours eu ce rôle-là avec eux, que ce soit sur le terrain ou en dehors. Par exemple, des fois, ils peuvent m’appeler si ça n’a rien à voir avec le foot, demander des conseils ou juste échanger. Je sais que ça leur fait du bien parfois. Personnellement, c’est ce qui me plaît aussi. Avoir un rôle différent et être là pour le centre de formation ou pour la jeunesse, c’est ce qui m’a toujours tenu à cœur. J’ai grandi, j’ai appris. Je n’avais pas forcément quelqu’un avec moi à mon époque. Je sais que pour eux, ça peut être que du plus. »