Publié le
Très peu utilisé en Premier League à Chelsea cette saison (153 minutes), Christopher Nkunku (26 ans, 9 apparitions et 1 but en Premier League cette saison) doit se contenter de bout de matchs, et rarement comme deuxième attaquant axial, son poste de prédilection. Interrogé sur le cas du Français en conférence de presse, Enzo Maresca a confié son embarras.
« Je me sens honteux pour Christopher, a avoué le coach des Blues. Parce que comme je l’ai dit avant, en présaison il était probablement notre meilleur joueur quand il jouait à son poste. Mais parce que nous devons nous adapter, nous avons commencé à l’utiliser comme avant-centre en sachant que ce n’est pas un numéro 9, mais il fallait trouver un équilibre. »
« Pour moi, Christopher est dans la même situation que Joao (Felix), a-t-il poursuivi. S’ils continuent à travailler de la même manière, ils auront des minutes en Premier League. » En attendant, l’ancien du RB Leipzig profite des autres compétitions pour gonfler ses statistiques. Il comptabilise 2 buts en 2 matchs de Ligue Conférence, et 3 buts en 2 matchs de League Cup.
Le coach de Chelsea, Enzo Maresca, se sent mal pour le faible temps de jeu de Christopher Nkunku. 🇫🇷👀pic.twitter.com/Jhdl8kqP4w
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) November 6, 2024