Publié le
D’accord avec l’Olympique de Marseille, Adrien Rabiot (29 ans) a atterri à Marignane ce lundi soir. L’ancien milieu du Paris Saint-Germain a été chaleureusement accueilli par les nombreux supporters marseillais qui n’attendent plus que sa visite médicale et sa signature prévues mardi.
La folie à Marignane pour accueillir Adrien Rabiot avec des noms d’oiseaux envers les Parisiens ! 🙄💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 16, 2024
🎥 @melyoyo13 pic.twitter.com/cd9OkzNQ0s
Écharpe de l'#OM autour du cou pour Adrien #Rabiot à son arrivée à Marignane 🔥#EDG pic.twitter.com/iPWFAPqvK7
— L'ÉQUIPE de Greg (@lequipedegreg) September 16, 2024
Impressionné, le futur milieu de l’Olympique de Marseille ne s’attendait pas à une telle ferveur. « C’est incroyable, c’est énorme. Je ne m’attendais pas à ça, voir tous les gens qui sont là et contents, ça me fait chaud au cœur. Je sais que ma famille est contente aussi, ça me donne déjà envie de jouer et de gagner. On m’a dit que 500 personnes ont fait le déplacement, je ne m’attendais pas à autant de bonne humeur, autant de chaleur », a réagi l’ex-Titi du PSG.
Adrien Rabiot chante « Qui ne saute pas n’est pas marseillais 🎶 » avec ses nouveaux supporters. 💙🤍
— Actu Foot (@ActuFoot_) September 16, 2024
🎥 @Uzumaniko pic.twitter.com/rjYe8KUnMz
Le milieu libre de tout contrat a notamment évoqué sa discussion avec Medhi Benatia, le conseiller du président Pablo Longoria.
« Ça s’est fait comme ça, au début ça paraissait improbable et finalement en parlant beaucoup avec Medhi, il m’a présenté le projet, j’ai adhéré, a raconté l’ancien joueur de la Juventus Turin. J’ai parlé aussi avec le coach (Roberto De Zerbi, ndlr), ça m’a parlé vraiment sportivement. Plus l’ambiance, la ferveur, le stade, le public qui vit le foot… »
💬"Je ne m'attendais pas à ça (…) ça donne envie de jouer et gagner"
— BFM Marseille Provence (@BFMMarseille) September 16, 2024
⚽Les premiers mots d'Adrien Rabiot lors de son arrivée à Marseille avant de signer son contrat à l'OM pic.twitter.com/tkztnPbT0F
« L’objectif c’est de gagner forcément, de retrouver la Ligue des Champions. Je ne sais pas si je pourrai jouer l’Olympico (à Lyon dimanche à 20h45, ndlr), si je serai en condition, mais je serai avec le groupe en tout cas. J’ai hâte de m’entraîner et de retrouver le Vélodrome », a annoncé Rabiot à la veille de sa visite médicale et de sa signature pour deux ans.
🗣️ Adrien Rabiot : « Merci pour l’accueil les gars ! » (@Uzumaniko) #TeamOM 🔥
— Champ1OM (@champ1om) September 16, 2024
pic.twitter.com/BJYmjUzH75