Publié le
Remplaçant jeudi pour son retour sur les terrains après trois semaines d’absence pour une blessure aux ischio-jambiers, Kylian Mbappé (27 ans, 29 matchs et 24 buts en Liga cette saison) s’est exprimé devant la presse après la victoire du Real Madrid contre Oviedo (2-0). L’attaquant français a assuré qu’il était prêt à débuter la rencontre.
« Je me sens bien, à 100%. Je n’ai pas joué comme titulaire parce que le coach (Alvaro Arbeloa) m’a dit que pour lui, j’étais le quatrième attaquant de l’effectif, après Gonzalo, Vinicius et Mastantuono », a lancé le capitaine de l’équipe de France en zone mixte. « J’étais prêt pour être titulaire, mais c’est sa décision. Je l’accepte, j’imagine que je dois travailler plus dur pour être meilleur que Vini, Mastantuono et Gonzalo. »
Interrogé ensuite sur son ancien entraîneur Xabi Alonso, Mbappé a déclaré : « J’ai une grande relation avec Xabi. Tout le monde sait ce que je pense de lui. On a bien commencé la saison, on avait tout. Ensuite, on a tout perdu en deuxième partie. Ça fait très mal parce qu’on avait une structure et une idée de jeu. Mais c’est le passé et il faut aller de l’avant. » Des mots qui résonnent comme une petite pique envers son entraîneur actuel.
Bernabeu siffle Mbappé mdr il s’en fiche ça se voit 😂😂😂😂😂😂😂 pic.twitter.com/AjJnXg6ivm
— Wouryofficiel🇸🇳🇵🇹 (@Woury_RMA) May 14, 2026
🗣️ Mbappé sobre su suplencia frente al Real Oviedo: "Estoy muy bien. Hoy no he sido titular porque Arbeloa me ha dicho que soy el cuarto delantero de la plantilla".
— DAZN España (@DAZN_ES) May 14, 2026
#LALIGAenDAZN ⚽ pic.twitter.com/RBousiSOMQ