Publié le
En fin de contrat en juin dernier avec le Paris Saint-Germain, l’attaquant Kylian Mbappé (25 ans, 15 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a décidé de rejoindre le Real Madrid pour franchir un cap supplémentaire. Alors que ses premiers pas sont loin d’être époustouflants, l’international français a-t-il rallié la capitale espagnole au bon moment ? Négatif, pour Christophe Dugarry.
« Il est arrivé dans les pires conditions. Il a décidé de venir, mais ça fait des années que ce club lui fait la cour et ils l’ont pris peut-être au plus mauvais moment. L’année où ils en avaient le moins besoin, a jugé le consultant sur les ondes de RMC. L’erreur vient peut-être de là, c’est un péché originel du président qui voulait à tout prix faire Mbappé. Ils l’ont pris quand même en pensant que le talent de Mbappé suffirait à ce qu’il s’approprie de nouveau poste. Ça montre que ce club s’est trompé sur les qualités et les défauts de Mbappé. »
Pour rappel, la Maison Blanche a remporté les dernières éditions de la Ligue des Champions et de la Liga. Deux titres que les Merengue auront du mal à conserver au vu de la dynamique actuelle.
🗣💬 "Le Real l'a pris au plus mauvais moment, l'année où ils en avaient le moins besoin. C'est un péché originel de la part de Pérez. Le club s'est trompé sur ses qualités et ses défauts"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 6, 2024
Dugarry assure que Mbappé n'est pas seul responsable de ses débuts délicats au Real. pic.twitter.com/6JvTx7zEgk