Publié le
Peu à son avantage depuis le début de la saison, malgré des statistiques honorables, Kylian Mbappé (25 ans, 15 matchs et 8 buts toutes compétitions cette saison) a encore déçu mardi lors de la défaite du Real Madrid contre le Milan AC (1-3) en Ligue des Champions. La déception de trop pour Jérôme Rothen. L’ancien milieu de terrain considère le capitaine de l’équipe de France comme le principal responsable des difficultés actuelles du club espagnol.
« Il n’y a pas d’amélioration dans le contenu. Il y a un temps d’adaptation, mais quand tu es dans les meilleurs joueurs du monde, ça doit se faire vite. On est en novembre, et pour l’instant on est plutôt sur une régression. Il est responsable. Je trouve que c’est de pire en pire dans ses déplacements au poste de 9. Il fait des choses qui sont à l’inverse de ce que le jeu réclame. Ça entraîne une guerre des égos dans le vestiaire. Mbappé est plus un poids qu’autre chose, c’est malheureusement le responsable numéro un du mauvais début de saison du Real », a jugé Rothen sur les ondes de RMC.
Le Real est 2e de Liga avec 9 points de retard sur le FC Barcelone et un match en moins. En Ligue des Champions, la Maison Blanche a pris 6 points sur 12 possibles.