Publié le
Retourné à Fluminense au terme de son contrat avec Chelsea, Thiago Silva (40 ans) a passé huit saisons au Paris Saint-Germain entre 2012 et 2020. Le défenseur central brésilien a évoqué ses meilleurs souvenirs au sein du club de la capitale française.
« C’est compliqué, il y a eu beaucoup de moments importants. Mon premier match au Parc était évidemment spécial. Un match de Champions League contre le Dynamo Kiev. Premier match et aussi premier but… C’était unique ! Il y a eu aussi le premier titre de champion après presque vingt ans d’attente, avec des joueurs qui étaient là avant, Papus (Zoumana Camara), Sakho, Jallet, Bodmer, Hoarau… Des joueurs très importants dans l’histoire du club. Ce sont aussi eux qui ont préparé le club avant qu’on arrive », a soufflé l’ex-capitaine parisien pour PSG TV.
« Et puis dans les grands moments, il y a évidemment mon but en prolongation contre Chelsea à Stamford Bridge en 2015 qui nous permet de nous qualifier pour les quarts de finale de la Champions League », a terminé Thiago Silva.