🎙️[News-Anciens] Timothy Weah nommé nouveau capitaine de l’OM !

Publié le

Ce mercredi, Timothy Weah s’est présenté en conférence de presse en prélude de la première journée de la Ligue 1 face au RC Strasbourg.

Pour la circonstance, l’ancien Titi du PSG de 26 ans s’est montré dithyrambique envers Bruno Genesio, le nouveau coach de Marseille :

« Avec lui, c’est clair ! On veut attaquer, marquer, être agressifs. Je respecte beaucoup le coach depuis ses années à Lille et à Rennes », a-t-il déclaré avant de poursuivre :

« Il est calme et on a besoin de ça à Marseille. C’est le coach parfait. Je suis fier d’être son joueur. »

L’Olympique de Marseille va chercher à s’imposer devant le RC Strasbourg pour lancer parfaitement la saison. Bruno Genesio a ensuite expliqué pourquoi Timothy Weah porterait le brassard à l’OM :

« Il correspond à l’idée que je me fais d’un capitaine : positif, attentif aux autres et exemplaire dans son investissement. »

En conférence de presse avant le match de la première journée de l’Olympique de Marseille face au RC Strasbourg, Timothy Weah s’est aussi confié sur son avenir. Le joueur formé au PSG affirme qu’il veut rester avec le club de la Ligue 1 :

« Quand tu regardes ce qui se dit sur les réseaux sociaux, tu peux devenir fou. C’est ma ville. C’est chez moi. Je veux rester ! », a-t-il déclaré.

Timothy Weah confirme qu’il y a un écart entre l’ambiance pesante autour de l’OM sur les réseaux et l’ambiance présente dans le groupe. « C’est dure la situation car demain on ne sait pas si on est au club ou pas mais… on calcule pas ça ! »

« Dans ce groupe, il n’y a pas d’égo. Les joueurs aiment le foot. C’est important d’être humble. Ce groupe mérite beaucoup de choses. On travaille et on vit bien. On veut gagner pour les supporters, le staff. Le coach ramène beaucoup d’énergie positive. On veut le faire pour lui ! Je suis le capitaine, je vais tout faire pour ramener mon côté positif au groupe. »

L’Olympique de Marseille, après une saison 2025/26 décevante, va entamer la nouvelle campagne avec beaucoup d’enthousiasme.

Powered by Live Score & Live Score App