Publié le
Nommé sélectionneur de l’Angleterre ce mercredi, Thomas Tuchel ne devrait pas avoir trop de mal à qualifier les Three Lions pour la Coupe du monde 2026, co-organisée par les États-Unis, le Canada et le Mexique. Et l’ancien coach de Chelsea traversera ensuite l’Atlantique avec de grandes ambitions.
« Je suis un peu nerveux, c’est mon premier message en tant que sélectionneur de l’Angleterre. Je suis à Wembley, où d’autre ? Mais la pression est toujours une bonne chose. Je peux vous promettre que je suis très excité par cette nouvelle aventure. Je suis honoré. Je vais tout faire pour nous qualifier au Mondial, pour ensuite faire un bon Mondial et surtout pour mettre une deuxième étoile sur notre maillot », a déclaré celui qui a également coaché le Paris Saint-Germain dans une vidéo diffusée par la Fédération anglaise.
📩 (1) new message from Thomas Tuchel. pic.twitter.com/ADTVUHpnRN
— England (@England) October 16, 2024
Un choix qui ne fait pas l’unanimité outre-Manche, où certains auraient préféré un entraîneur anglais pour diriger les Three Lions.
« Je suis désolé de n’avoir qu’un passeport allemand, a glissé l’ancien coach de Chelsea en conférence de presse, avec le sourire. Mais je pense que tous les supporters ont pu ressentir ma passion pour la Premier League et pour l’Angleterre, mais aussi à quel point j’ai adoré vivre et travailler ici. J’espère pouvoir les convaincre, leur montrer et leur prouver que je suis fier d’être le sélectionneur de l’Angleterre. Je ferai tout pour leur montrer mon respect pour ce poste et pour leur pays. L’objectif pour ces 18 prochains mois n’est rien d’autre que le sommet du football mondial. Tout le monde peut en être assuré, quelle que soit la nationalité indiquée sur mon passeport. »