Publié le
À travers un communiqué, la Confédération Africaine de Football (CAF) a fait savoir qu’à partir de 2028 la Coupe d’Afrique des Nations sera discutée tous les 4 ans.
Une décision qui met fin à la vieille tradition qui existe depuis 1968. En conférence de presse avant le match face à la Zambie, Achraf Hakimi du PSG a validé cette initiative :
« Je pense que la CAN tous les 4 ans c’est très bien, comme ça il y aura plus de hype, plus d’envie de venir jouer. Les journalistes et les supporters seront plus derrière la CAN », a-t-il déclaré avant de poursuivre :
« Tous les deux ans, on voit les mêmes têtes et on donne moins de mérite au champion. Toutes les équipes et même le foot vont plus respecter le football africain ».
Cinquante-cinq jours après une entorse de la cheville gauche lors de Paris-SG-Bayern Munich en Ligue des champions, le capitaine du Maroc Achraf Hakimi a retrouvé les terrains contre la Zambie ce lundi et commencer enfin sa CAN à la maison. Entré en jeu à la 63e minute, il a pris part au succès des siens (3-0).
Moroccan public ovation for Achraf Hakimi https://t.co/w4mqIRC3YD pic.twitter.com/3DuOc5zncH
— ha 77 (@Ha_ji_ra77) December 29, 2025
Missed this feeling. On to the next round! 💪🏽🇲🇦 pic.twitter.com/vcfEH52mdL
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) December 29, 2025