Publié le
ConsidĂ©rĂ© comme l’un des principaux favoris après son quadruplĂ© rĂ©alisĂ© avec le PSG (Championnat, Ligue des Champions, Coupe de France, TrophĂ©e des Champions), l’attaquant Ousmane DembĂ©lĂ© (28 ans, 55 sĂ©lections et 7 buts) est soutenu au sein de l’Ă©quipe de France dans la course au Ballon d’Or 2025. Après Ibrahima KonatĂ©, le sĂ©lectionneur Didier Deschamps a Ă©galement estimĂ© que le Parisien mĂ©ritait cette rĂ©compense.
« Evidemment que je suis pour Ousmane. Il est Français et avec la saison qu’il fait… La Ligue des Nations peut amener des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse, la Coupe du monde des clubs aussi. Je ne vais pas parler de Lamine (Yamal) aujourd’hui, c’est le concurrent d’Ousmane. Evidemment, je dis Ousmane Ă 100%. Le Final Four peut, ou pas, jouer un rĂ´le… Mais avec la saison qu’il rĂ©alise, Ousmane le mĂ©rite », a estimĂ© « DD » en confĂ©rence de presse.
💬 Didier Deschamps : « Avec la saison qu'il réalise, Ousmane Dembélé mérite à 100% le Ballon d'Or » pic.twitter.com/pDfhG6cpPL
— L'Équipe (@lequipe) June 4, 2025