Publié le
Désormais remplaçant au Paris Saint-Germain après une première partie de saison compliquée, le gardien Lucas Chevalier (24 ans, 1 sélection) pourrait perdre sa place en équipe de France. Cette situation pourrait profiter à Brice Samba (31 ans, 3 sélections), qui récupérerait certainement le rôle de numéro 2 chez les Bleus derrière l’indiscutable Mike Maignan. Face aux médias ce vendredi, le portier du Stade Rennais a évoqué la situation de son compatriote.
« Numéro 2 ? Ça, je ne sais pas, il faut d’abord demander au coach Deschamps, c’est juste que moi je serai au service du groupe, et là où on me mettra, je prendrai. Avec Lucas, on a discuté dernièrement, c’est vrai que ce n’est pas facile, son cas, parce qu’on aspire tous à jouer. C’est un très grand bosseur, bien sûr, il n’espérait pas passer une saison comme celle-ci. Après, c’est quelqu’un qui a beaucoup confiance en lui, et on a tous eu cette période-là dans notre carrière, j’ai envie de dire, où il faut apprendre les choses, les digérer, les accepter, surtout, et repartir au travail, tout simplement, parce qu’on n’en a pas le choix, on a un coach, c’est lui qui décide », a relativisé l’ex-Lensois, avant de se montrer optimiste pour l’avenir de Chevalier.
« En tout cas pour Lucas, je ne suis pas très inquiet pour lui, il va rebondir très vite. Il est aussi dans un club exposé à 1000%, ce n’est pas facile. Les petites erreurs qu’il faisait peut-être à Lille, ce sont peut-être les mêmes à Paris, mais c’est beaucoup plus exposé. Après, il est encore très jeune et je sais qu’il a un très grand et bel avenir devant lui », a terminé Samba.