Publié le
La séquence a fait le tour de la toile ces derniers jours. Dans un documentaire qui lui est dédié, l’entraîneur du Paris Saint-Germain Luis Enrique réalise alors un débrief musclé à son attaquant de l’époque, Kylian Mbappé (25 ans, 11 matchs et 7 buts toutes compétitions cette saison), après le quart de finale aller de Ligue des Champions perdu contre le FC Barcelone (2-3) la saison dernière. Une mise en scène très peu appréciée par la légende du Real Madrid, Guti.
« Je pourrais apprécier ça, mais… les choses n’ont pas besoin de sortir. Je ne sais pas, c’est comme si tu le rabaissais d’une certaine manière. Vous pouvez le lui dire en privé. Lors d’une discussion avec un joueur, vous pouvez parler de cette manière en tant qu’entraîneur, que ce soit avec Kylian ou un autre joueur, c’est OK. Mais l’évoquer dans un documentaire me semble moche. Je pense que c’est laid. C’est une bonne chose que vous puissiez leur dire cela, parce qu’en fin de compte, c’est vrai. Il ne suffit pas d’attaquer, il ne suffit pas de marquer des buts… Mais le diffuser me semble une erreur. Si j’étais Kylian, je ne les aurais pas laissés le sortir », a regretté l’Espagnol auprès d’El Chiringuito.
🗺️ Las palabras de @GUTY14HAZ sobre Mbappé que están dando la vuelta al mundo.
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 8, 2024
🔥 Y que suma más de 1 MILLÓN de REPRODUCCIONES en nuestras redes sociales en menos de 10 horas. https://t.co/PoCw9uFJLl pic.twitter.com/J4B6jibTuz
💥 @GUTY14HAZ, sobre el documental de Luis Enrique:
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) October 8, 2024
🐢 « Mbappé queda mal, parece que le menosprecian en cierta forma ».
❌ « Si fuese Kylian no habría dejado que lo sacasen ». pic.twitter.com/ODZFzLSxXK