🎙️[News-Pros] « Je mettrais une petite pièce sur lui » : Michel Platini tranche pour le Ballon d’Or 2026 (Canal+)

Publié le

Michel Platini a dévoilé ce dimanche son favori pour le Ballon d’or 2026. Interrogé dans le Canal Football Club, la légende française et triple lauréat du prestigieux prix a fait son choix sans hésiter. Et il a choisi Khvicha Kvaratskhelia.

« Je mettrais une petite pièce sur le joueur du Paris Saint-Germain, Kvara », a répondu ‘Platoche’, invité à donner son favori.

Avant d’expliquer les raisons de son choix : « Il a fait gagner la Coupe d’Europe à son club et puis la Coupe d’Europe c’est beaucoup de matchs. »

Ensuite, Hervé Mathoux, présentateur de l’émission l’a relancé : « Donner le Ballon d’or dans une année de Coupe du monde à un joueur qui ne l’a pas jouée, ça vous parait ‘logique’ ? »

Ce à quoi Platini a répondu : « Ce n’est pas certainement le favori, mais je mettrais une petite pièce sur lui. Là il y a quatre ou cinq joueurs qui sont là et qui le méritent (aussi). »

Pour rappel, Kvaratskhelia a terminé MVP de la Ligue des Champions grâce à ses 10 buts et 7 passes décisives en 16 matchs.

Powered by Live Score & Live Score App