🎙️[News-Pros] Kimpembe : « Quand ce sera l’heure, vous allez découvrir un nouveau Presnel »

Publié le

Après deux ans d’absence suite à sa grave blessure au tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a assuré, ce dimanche au micro de Canal+, qu’il se sentait « très bien »« Cela a été une longue année », a reconnu l’international français (28 sélections) qui a repris l’entraînement collectif avec le Paris-Saint-Germain.

« J’ai eu une rupture du tendon d’Achille, c’est la pire blessure, pire que les croisés, a-t-il confié. À ce moment-là, on remet un peu tout en cause, et même si on me voit un peu comme mort, je sais que je vais revenir. Jamais de ma vie j’aurais pu penser faire 1 an et demi, voire 2 ans sans jouer, et être aussi patient. »

Avant de faire une petite déclaration à son club de coeur : « C’est une histoire d’amour, et je pense que c’est réciproque. Quand on vient de région parisienne, qu’on fait la formation à Paris et qu’on a la chance de jouer en pro à Paris… Il n’y en a pas beaucoup (qui ont pu faire ça). Quand ce sera l’heure, vous allez découvrir un nouveau Presnel, toujours prêt à défendre les couleurs du club, à 100 %, avec la même dalle et la même hargne. »

Le défenseur n’a pas non plus tiré une croix sur la sélection nationale et assure être toujours en contact avec Didier Deschamps. « Il m’a soutenu, j’ai souvent échangé avec lui, il m’a envoyé un message à mon anniversaire, quand je viens à un match, il m’en envoie, j’ai eu la chance de le voir après le match de l’Italie, même s’il n’était pas content. Il a eu des problèmes au tendon d’Achille, il sait ce que c’est », a-t-il déclaré dans son entretien.

Powered by Live Score & Live Score App