Publié le
En conflit avec la mairie de Paris concernant la vente du Parc des Princes, le président du Paris Saint-Germain Nasser Al-Khelaïfi a confirmé son souhait de construire un nouveau stade. Ce n’est pas un coup de bluff d’après le consultant de la radio RMC Jérôme Rothen, qui parle d’un réel projet en cours.
« A mon avis, aujourd’hui il y a huit ou neuf chances sur dix pour que le PSG fasse son stade, a estimé l’ancien Parisien. Il y a une perte de 20 0000 à 30 000 places. Faire un stade à l’extérieur de Paris, oui, il y a des terrains aujourd’hui, il y a des possibilités. Ils y croient dur comme fer parce qu’il y a beaucoup de réunions. Dans trois ou quatre ans, il faut que la construction soit bien avancée, mais ils se laissent sept ans pour que le club ait un nouveau stade. Pour l’instant on est parti dans ce profil-là. Ça va se décanter, sauf qu’ils se laissent sept ans pour avoir un nouveau stade avec une grande capacité. C’est clair, on me l’a encore confirmé. »
Pour le dirigeant qatari, le PSG doit absolument devenir propriétaire d’une plus grande enceinte afin de rattraper son retard financier sur les grands d’Europe.
Nasser al-Khelaïfi accusé de ne plus être crédible sur le dossier du Parc, @RothenJerome réagit.
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 22, 2024
🔴🔵 INFO JR25: "La construction est bien avancée, le PSG se laisse 7 ans pour avoir un nouveau stade"
▶️ https://t.co/RB38jwmVgQ pic.twitter.com/h0Pxfb6pPG
🎙️ Duga réagit au dossier épineux Parc des Princes⚡️PSG: "Nasser al-Khelaïfi doit taper du point sur la table. La mairie s'est suffisamment moquée du club mais il faut avancer. Soit ils mettent l'argent pour acheter le Parc, soit ils ne le mettent pas et ils faut aller ailleurs" pic.twitter.com/Obd9Ljee9r
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 22, 2024