Publié le
Le défenseur du Paris Saint-Germain, Lucas Hernandez, affirme que les champions de France sont pleinement concentrés sur l’objectif d’entrer dans l’histoire alors qu’ils se préparent pour une nouvelle finale de la Ligue des champions de l’UEFA.
S’exprimant lors de la journée médias du PSG avant la finale contre Arsenal, Hernandez a reconnu que le parcours jusqu’à la finale cette saison avait été plus exigeant car les adversaires étaient déterminés à battre les tenants du titre.
« Tout le monde voulait battre les champions en titre, et chaque match n’a pas été facile », a déclaré Hernandez. « Nous avons fait preuve de force mentale, nous avons montré l’équipe que nous sommes pour atteindre à nouveau la finale. »
Le défenseur français a ajouté que le PSG aborde la phase décisive de la saison dans une excellente forme, aussi bien physiquement que mentalement, avec plus de temps de préparation que la saison dernière.
« Nous sommes arrivés ici dans les meilleures conditions possibles. Physiquement et mentalement, nous sommes tous prêts », a-t-il expliqué. « Il nous reste encore dix jours pour nous préparer. Nous n’avions pas autant de temps la saison dernière, et cela joue en notre faveur. »
Hernandez a également révélé que l’entraîneur Luis Enrique encourage le groupe à conserver ses habitudes et à éviter toute pression inutile avant la finale.
« Le coach nous transmet aussi ce message : continuez à faire ce que nous faisons habituellement, ne changez rien », a ajouté Hernandez. « Nous savons que nous pouvons encore marquer l’histoire et contribuer à son développement, mais nous restons calmes. »
Le Paris Saint-Germain vise à conserver son titre de la Ligue des champions de l’UEFA après avoir remporté la compétition pour la première fois la saison dernière. Le club parisien affrontera Arsenal lors de la finale cette année.
🎙️ Lucas Hernandez s’est exprimé avec beaucoup de franchise lors du media day du Paris Saint-Germain avant la finale de Champions League face à Arsenal 🔴🔵
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) May 21, 2026
Habitué des grands rendez-vous européens, le défenseur parisien a assuré que la pression restait toujours présente malgré… pic.twitter.com/JohhCcWgf0
🎙️Lucas Hernandez 🇫🇷 sur la finale:
— MEGA PSG 🇵🇸 (@MegaPSG_) May 20, 2026
« C’est un peu différent de la saison dernière. On avait la CDF pour préparer la finale, cette année on a plus de temps pour la préparer.
Un autre match historique, pour continuer de faire l’histoire du club. »🗣️ pic.twitter.com/5Vm2eNizec
Lucas Hernandez en zone mixte : « Physiquement et mentalement, on est tous prêts. On a encore dix jours pour se préparer. On n'a pas eu autant de temps la saison dernière et ça joue en notre faveur. »
— Lassana Camara (@mauritaniefoot) May 20, 2026
« Le coach nous fait aussi passer ce message : continuer comme on le fait… pic.twitter.com/3XDrKYakEk
« ON NE VA RIEN CHANGER ! »
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 20, 2026
Lucas Hernandez assure que la mentalité du PSG pour la finale de la Champions League est exactement la même que la saison passée ! ❤️💙🧠 pic.twitter.com/HYBiU9sWIH