Publié le
Dans son émission de radio « Rothen s’enflamme » sur RMC, L’ancien Parisien Jérôme Rothen a ciblé les difficultés du PSG à marquer des buts tout en approuvant les critiques qu’il trouve totalement justifiées.
« Les attaques au sujet des attaquants du PSG sont justifiées. Moi ce que je vois, c’est qu’il y a beaucoup trop d’autosatisfaction du à la formidable saison dernière. Là, on est dans une autre saison, » a regretté Jérôme Rothen sur les ondes de RMC.
Le consultant a poursuivi sur l’absence de progression dans le secteur offensif : « Ce que je vois, c’est que la saison, elle a commencé début aout, allez mi-aout, qu’on est à plus de 3 mois de compétition, quasiment 4. On arrive à la trêve hivernal, et il n’y a pas de progression chez les attaquants. »
Pour clore, Jérôme Rothen a clairement pris deux joueurs pour expliquer les problèmes parisiens : « Senny Mayulu, Bradley Barcola : les performances, elles sont pas assez bonnes. On peut se poser des questions […] J’attends une progression parce que ce sont des jeunes joueurs et qu’on nous a vendu le »projet jeunes ». »
🗣 "C'est un faux procès ! Vous leur tombez dessus alors que les meilleurs joueurs offensifs ne sont pas là !"
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) November 28, 2025
L'inefficacité des attaquants du PSG n'est pas encore à blâmer selon Emmanuel Petit, compte tenu des absents importants en ce début de saison. pic.twitter.com/H7jjaBVNq8
🏆Le titre peut-il échapper au PSG?
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 1, 2025
Duga: "Il sous-performe par rapport aux autres. Je ne sais pas ce qu'il va se passer, mais j'ai envie d'y croire. Je trouve le premier tiers de championnat passionnant. Le PSG sera sûrement champion, mais j'aime voir l'OM et Lens s'accrocher" pic.twitter.com/lDdTN6idNi
🔴🔵 "Le titre ne peut pas échapper au PSG. Il y a eu beaucoup de blessés et cela a profité aux jeunes. Il faut être patient avec eux bien qu'ils affaiblissent le collectif, mais les Parisiens auront un tout autre visage en janvier", pense @RothenJerome. pic.twitter.com/64dbENisNm
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) December 1, 2025