Publié le
Inquiet pour le Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen estime que le champion de France en titre ne peut pas rivaliser avec les meilleures équipes européennes. L’ancien Parisien pointe surtout le niveau des milieux de terrain, y compris le jeune Warren Zaïre-Emery (18 ans, 6 matchs et 1 but en L1 cette saison) qui ne parvient pas à confirmer.
« Sur Zaïre-Emery, je commence à avoir de sérieux doutes, a commenté le consultant de RMC. Parce que moi, on me l’a placé comme un joueur international, il a été revalorisé…. Avec lui, le problème c’est que tout le monde est allé un peu plus vite que la musique. Et Didier Deschamps le premier. Lui donner le statut de joueur international… Lui donner un salaire, et les dirigeants du PSG je leur en veux aussi là-dessus, lui donner un salaire qui le place parmi les meilleurs salaires de l’effectif. Aujourd’hui, il ne le mérite pas par rapport à ce qu’il nous montre. »
« Il a été excellent en début d’année dernière, a-t-il reconnu. Excusez-moi mais ça fait quasiment une petite année qu’il est décevant. Donc pour moi, tu peux avoir quelques doutes sur le fait que ce joueur-là, dans six mois, quand il va falloir essayer de rivaliser avec les meilleures équipes européennes si le PSG est toujours qualifié… »
Paris devra déjà faire le travail en Ligue 1, championnat actuellement dominé par l’AS Monaco.
🔴🔵 @RothenJerome: "Ruiz, ça fait 3 ans qu'il n'est pas bon. Si le PSG veut rivaliser avec les meilleures équipes européennes, il faut que son milieu de terrain soit beaucoup plus fort. J'ai de sérieux doutes sur Ruiz et je commence à en avoir sur Zaïre-Emery" pic.twitter.com/pPnEiXcbpo
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) October 7, 2024