Publié le
Le conseiller sportif du PSG Luis Campos et l’attaquant du RC Lens Florian Sotoca se sont accrochés verbalement à la mi-temps de la rencontre entre les deux équipes ce samedi 2 novembre au Parc des Princes, en marge de la 10e journée de Ligue 1.
Dans un extrait vidéo capté par nos confrères de beIN Sports, un joueur lensois se met à apostropher le corps arbitral, alors que les deux équipes se dirigent vers leur vestiaire respectif.
Il est repris dans la seconde par le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, furieux, qui peste dans son dos en anglais, puis en français : « Ferme-la, ferme-la ! ». Puis d’appeler de façon véhémente le joueur lensois : « Viens là ». Avant la réaction d’un des leaders du groupe lensois Florian Sotoca, suppléé par son capitaine Brice Samba quelques instants plus tard : « Pourquoi tu cries comme ça ? Il se prend pour qui ? Il peut parler comme ça à nos joueurs ? Il n’a pas à dire ça ! », lance l’ancien avant-centre grenoblois, entraînant un accrochage de quelques minutes entre les deux équipes.
📺 #beINLIGUE1
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 2, 2024
😬 Ça a chauffé à la mi-temps de PSG – RC Lens entre les acteurs de la rencontre…#Ligue1McDonalds #PSGRCL pic.twitter.com/2DYEZO5cij
Des frictions qui se sont transposées ensuite sur le terrain en seconde période, avec notamment le carton rouge du défenseur central des Sang et Or Abdukodir Khusanov à l’heure de jeu et les nombreuses fautes (20 !) commises par le clan lensois.
« C’est toujours comme ça les matches contre le PSG, a notamment râlé le défenseur nordiste Kevin Danso après le match. Dès que tu touches un joueur, c’est faute. Toutes les petites choses sont toujours pour Paris. On accepte mais c’est un peu chiant. »