Publié le
La balade après la déception. Trois jours après sa défaite contre l’Atletico Madrid (1-2), le Paris Saint-Germain a travaillé son efficacité offensive sur la pelouse d’Angers (4-2), ce samedi, lors de la 11e journée de Ligue 1. Sans forcer, le champion de France a fait la différence en première mi-temps, contre un adversaire très nettement inférieur, et reprend une avance de 6 points sur Monaco en tête du classement.
LTDPSG a désigné Lee Kang-In comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Lee Kang-In (9 sur 10) : Aligné sur l’aile droite, le Sud-Coréen a profité de sa titularisation pour se mettre en évidence. S’il envoie sa première reprise au-dessus, le milieu polyvalent a rapidement réglé la mire pour mettre au fond les deux suivantes. Avant la pause, il dépose le ballon sur la tête de Barcola pour le 4-0. Un doublé et une passe décisive, c’est une soirée réussie pour lui ! Remplacé à la 90e+1 par Joao Neves.
Nos notes des Titis du PSG :
Warren Zaïre-Emery (7) : trois jours après son but contre l’Atletico, le milieu confirme son regain de forme. Porté vers l’avant, l’international français n’a pas hésité à se projeter vers la surface angevine. Ses courses ont permis deux fois à Lee d’avoir de l’espace pour marquer en première période. Remplacé à la 66e par Ousmane Dembélé, auteur d’une entrée discrète et d’une perte de balle qui amène le premier but angevin.
Senny Mayulu (6) : le jeune milieu a profité de la totale domination de son équipe pour jouer sans pression. Il ne s’est pas caché dans l’entrejeu, réclamant le ballon et prenant des initiatives, à l’image d’une frappe repoussée par Fofana. Remplacé à la 66e par Randal Kolo Muani, qui touche le poteau et perd son duel aérien sur le deuxième but angevin.
Yoram Zague (5) : Entré à la 46e à la place d’Achraf Hakimi, le jeune latéral droit a joué assez haut et trouvé les gants de Fofana sur une frappe près du poteau.