🎯[12J-L1] PSG-Toulouse : notre MVP et nos notes des Titis

Publié le

Les Parisiens ont été sérieux. Avec une équipe remaniée, le Paris Saint-Germain a pris le meilleur sur Toulouse (3-0) ce vendredi au Parc des Princes pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Les Franciliens ont fait la différence grâce à Joao Neves, auteur d’une jolie reprise sur un centre d’Achraf Hakimi, puis Lucas Beraldo et Vitinha.

Avant de se déplacer sur la pelouse du Bayern Munich mardi en Ligue des Champions, le PSG consolide sa première place au classement en reprenant 6 points d’avance sur Monaco, 2e.

LTDPSG a désigné Joao Neves comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.

Notre homme du match :

Joao Neves (7,5 sur 10) : Sur la lancée de son bon début de saison, le jeune milieu de terrain du Paris Saint-Germain a encore été intéressant ce vendredi ! A la récupération, le Portugais a crevé l’écran en coupant plusieurs contres toulousains. Avec malice, il a été un vrai poison dans les duels pour les Violets et a été d’une grande justesse dans ses transmissions. Puis avant la pause, le Lusitanien a profité d’un centre d’Hakimi pour ouvrir le score d’une belle reprise. Après la mi-temps, il a tenu son rang dans un rôle de latéral gauche. Performant.

Nos notes des Titis du PSG :

Warren Zaïre-Emery (6,5) : Un match sérieux pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Alors que son équipe a eu la maîtrise du jeu, l’international français a eu un impact positif dans l’entrejeu. Même dans ses projections, il a été entreprenant, à l’image d’une frappe repoussée par Restes en première période. Il a été au niveau et a même pensé marquer, mais Asensio a été logiquement signalé hors-jeu par la VAR. On a adoré son retour héroïque pour empêcher une occasion d’Aboukhlal, mais il a été l’auteur d’une grosse bourde dans la foulée sur l’opportunité gâchée par Babicka.

Yoram Zague (5) : Présent sur le côté gauche face à la blessure de Mendes, le jeune joueur du Paris Saint-Germain a été correct. Sans trop se projeter offensivement, le latéral s’est surtout concentré sur ses tâches défensives en laissant Doué et Barcola combiner. Dans ce registre, le Parisien a été propre au niveau de ses relances et de ses interventions. Remplacé à la 45e minute par Vitinha.

Ibrahim Mbaye et Axel Tape ne sont pas entrés en jeu.

Powered by Live Score & Live Score App