Publié le
Même si tout n’a pas été parfait pour l’équipe de Luis Enrique, le Paris Saint-Germain a démarré sa saison avec un net succès sur la pelouse du Havre (4-1) ce vendredi en ouverture de la 1ère journée de Ligue 1. La victoire parisienne s’est dessinée dans les dix dernières minutes grâce aux entrées de Dembélé et Barcola.
LTDPSG a désigné Vitinha comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Vitinha : Sur la lancée de sa dernière saison, le milieu de terrain a encore brillé. Dans un fauteuil au milieu en première période, le Portugais a dicté le tempo et fluidifié le jeu de son équipe grâce à justesse dans les transmissions, à l’image de sa magnifique passe pour Asensio qui bute ensuite sur Desmas. Repositionné un peu plus haut après la pause, il a réalisé un travail énorme pour défendre et attaquer.
Nos notes des Titis :
Yoram Zague (4) : le jeune défenseur a dégagé un peu moins de sérénité que ses coéquipiers en défense. On l’a vu parfois hésitant dans son placement et pas toujours très juste balle au pied. Sur le but refusé à Casimir pour une main, il s’était loupé sur sa tentative de dégagement. Remplacé à la 71e par Marquinhos.
Warren Zaïre-Emery (5) : un match moyen pour le milieu du PSG. S’il est toujours très juste balle au pied, l’international français a montré quelques difficultés sur le plan défensif. Sur l’égalisation havraise, il est beaucoup trop passif et laisse Lloris prendre le ballon dans son dos.
Ibrahim Mbaye (4,5) : titularisé pour la première fois en L1 à seulement 16 ans, l’ailier n’a pas réussi à prendre le dessus sur Nego. Mais le jeune Parisien a tout de même montré de bonnes choses, notamment ses percussions et sa volonté de toujours aller vers l’avant lorsqu’il est servi. Remplacé à la 46e par Joao Neves.
Senny Mayulu (non-utilisé)