Publié le
Gianluigi Donnarumma a plombé les Parisiens… Pour le compte de la 2e journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain a été logiquement battu par Arsenal (0-2) ce mardi à l’Emirates Stadium. En première période, le champion de France en titre a encaissé deux buts, par Kai Havertz et Bukayo Saka, sur deux erreurs de Donnarumma. Il s’agit de la première défaite du PSG, provisoirement 18e au classement, cette saison.
LTDPSG a désigné Joao Neves comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Joao Neves : une performance courageuse pour le jeune talent du Paris Saint-Germain. Dans ses efforts, le Portugais n’a pas démérité. Et en début de match, il a même surnagé pour récupérer des ballons et réaliser des décalages intéressants. Cependant, au fil des minutes, le jeune talent n’a pas été toujours dans le bon tempo dans son pressing. Il n’a pas été capable de sauver un Mendes en grande difficulté et a été malheureux sur une déviation sur la barre.
Nos notes des Titis :
Warren Zaïre-Emery (5 sur 10) : face aux difficultés du Paris Saint-Germain, le milieu de terrain a fait de son mieux. Contrairement à ses coéquipiers, l’international français s’est plutôt bien comporté pour tenter de résister dans les duels. Défensivement, il a fait son boulot, malgré de l’attentisme face à Trossard sur l’ouverture du score de Havertz. Dans le jeu, le Parisien a été propre et a été l’auteur d’une belle ouverture sur l’occasion de Hakimi, en échec face à Raya.
Senny Mayulu, Yoram Zague et Naoufel El Hannach ne sont pas entrés en jeu.