Publié le
Personne ne se risquera à dire qu’il va enfin pouvoir devenir le leader tant attendu d’une équipe. Pas avec les blessures qui l’ont trop souvent freiné. Mais petit à petit, Ousmane Dembélé fait son trou et prend de l’épaisseur. Étincelant et double buteur, l’ailier français a illuminé le Parc des Princes lors de la victoire du Paris Saint-Germain sur Brest (3-1), ce samedi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1.
LTDPSG a désigné Ousmane Dembélé comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Ousmane Dembélé : De loin, de très loin le meilleur joueur sur la pelouse. C’est simple, l’ailier français a été intenable de bout en bout avec des percussions incessantes dans son couloir. Crochets, slaloms, changements de direction, l’ancien Rennais a tout fait à Haïdara et a même relancé les siens avant la pause sur une tête smashée. Toujours dans le sens du jeu, c’est lui qui perce le bloc brestois sur l’action amenant le but de Fabian Ruiz avant d’enfoncer définitivement le clou quelques secondes plus tard d’un tir opportuniste à ras de terre. Son deuxième doublé à Paris et sa meilleure prestation avec le PSG. Remplacé à la 79e minute par Ibrahim Mbaye.
Nos notes des Titis :
Pour la première fois de la saison, aucun Titi n’a été titularisé.
Senny Mayulu est entré à la place de Joao Neves à la 79e minute (non-noté). Idem pour Ibrahim Mbaye entré à la place d’Ousmane Dembélé. Les deux Titis n’ont pas eu la possibilité de réellement briller.
Yoram Zague et Naoufel El Hannach ne sont pas entrés en jeu, idem pour Soumaila Coulibaly côté Brestois