🎯[9J-L1] OM-PSG : notre MVP et nos notes des Titis

Publié le

Un écart réduit entre les deux équipes ? Les Parisiens ont fait une vraie mise au point ! Sur la pelouse du Stade Vélodrome ce dimanche, le Paris Saint-Germain a surclassé l’Olympique de Marseille (3-0) en clôture de la 9e journée de Ligue 1. Rapidement dépassés et en infériorité numérique après l’expulsion d’Amine Harit, les Phocéens ont coulé avec des buts de Joao Neves et Bradley Barcola, mais aussi une réalisation contre son camp de Leonardo Balerdi. Leader du classement, le PSG compte 6 points d’avance sur l’OM, 3e.

LTDPSG a désigné Joao Neves comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.

Notre homme du match :

Joao Neves (8 sur 10) : Une superbe performance pour le jeune talent du Paris Saint-Germain ! Dès les premières minutes, le Portugais a été déterminant en ouvrant le score à la suite d’un centre mal repoussé par Rulli. Puis dans le jeu, l’ancien joueur de Benfica a crevé l’écran en étant une véritable sangsue pour les Phocéens. Capable de récupérer le ballon très haut, il a été aussi juste sur le plan technique pour décaler ses partenaires, à l’image de son ballon pour Dembélé sur la réalisation de Barcola. Magnifique. Remplacé à la 76e minute par Senny Mayulu (non noté).

Adrien Rabiot (5) : face à son club formateur pour son premier Clasico avec l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain a souvent surnagé. Dans l’entrejeu, l’international français a soulagé ses partenaires en s’interposant à plusieurs reprises. Précieux à la récupération, il a été aussi juste dans ses transmissions. Mais il a été beaucoup trop seul.

Amine Harit (non noté) : un véritable cauchemar pour le meneur de jeu de l’Olympique de Marseille. Obligé de beaucoup défendre sur les premières minutes, le Marocain s’est donné dans les duels. Puis pour un pied un peu haut sur Marquinhos, il a été directement expulsé par l’arbitre. Une décision d’une grande sévérité…

Warren Zaïre-Emery (7) : une bonne copie pour le milieu de terrain du Paris Saint-Germain. Dès les premières minutes, l’international français a donné le ton avec une agressivité positive pour asphyxier les Marseillais. Même sur le plan technique, le jeune talent s’est distingué, à l’image de son renversement magnifique pour initier l’action de l’ouverture du score. Son meilleur match depuis longtemps. Remplacé à la 66e minute par Fabian Ruiz, qui a gâché une offrande d’Hakimi.

Yoran Zague n’est pas entré en jeu.

Powered by Live Score & Live Score App