Publié le
Six jours avant d’entamer sa saison face au Havre en Ligue 1, le Paris Saint-Germain disputait un deuxième et dernier match de préparation contre le RB Leipzig ce samedi. Comme mercredi face à Sturm Graz (2-2), le club de la capitale a concédé un nul face à la formation allemande (1-1).
LTDPSG a désigné une nouvelle fois Kang-In Lee comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Kang-In Lee : Il a été l’auteur d’un bon match, affichant beaucoup de dynamisme balle au pied, parfois même un peu trop. Cependant, il doit encore progresser sur ses frappes. À la 9ᵉ minute, il délivre un excellent ballon en profondeur pour Mbaye, mais le jeune attaquant se fait reprendre. À la 50ᵉ minute, Asensio remet en retrait pour Lee, qui tente une reprise, mais malheureusement, son tir passe au-dessus. Allez, encore un effort et il peut vraiment passer un palier.
Nos notes des Titis :
Yoram Zague (5) : Un match inspiré par le rappeur Népal : Rien d’spécial. Il est important néanmoins de contextualiser cette performance quelque peu neutre en rappelant que Zague ne jouait pas à son poste de prédilection (il était latéral droit alors qu’il est gaucher) et que le manque de mouvement — et donc de solutions — autour de lui, parfois, peut être facilement expliqué par le fait qu’il s’agissait d’un match amical.
Warren Zaïre-Emery (5) : Une incursion dans les trois premières minutes et puis… c’est un peu tout. Il alterne entre moment de disponibilités et disparition trop longues. Il ne perd aucun ballon, mais il n’apporte pas assez lorsqu’il l’a dans les pieds. Ses crochets intérieurs deviennent prévisibles et cela se conclut trop souvent par une passe en retrait. On sait à quel point sa condition physique est importante dans ses performances donc dans cette phase de préparation, il s’est sûrement ménagé. Cependant, il faudra faire attention, la concurrence au milieu de terrain risque d’être plus importante cette saison. Remplacé à la 46e par Senny Mayulu (6), auteur d’une belle entrée à la 46e et de la passe décisive à Gonçalo Ramos sur le but à la 70e.
Ibrahim Mbaye (7) : Après une première performance prometteuse contre le Sturm Graz, le jeune parisien de 16 ans s’est une nouvelle fois distingué de manière remarquable. Très disponible, il a su se rendre disponible aussi bien en réclamant le ballon dans les pieds que dans la profondeur. Cependant, son altruisme a parfois pris le pas sur sa spontanéité. Son utilisation et sa marge de progression sous la direction de Luis Enrique ne peuvent qu’annoncer un avenir prometteur. Remplacé par Bradley Barcola à la 62e.
Younes El Hannach (5) est entré à la 46e à la place de Skriniar. Aligné en compagnie de Marquinhos, il a fait preuve de simplicité et d’efficacité. Ni plus, ni moins.
Ayman Kari (non-utilisé)