Publié le
A seulement une semaine et demie de la reprise du championnat, le Paris Saint-Germain disputait ce mercredi son premier match de préparation. En Autriche, le champion de France a concédé un nul face à Sturm Graz (2-2). Il ne faudra pas tirer de conclusions après cette première rencontre, d’autant que de nombreux internationaux étaient absents (Marquinhos, Mendes, Pereira, Ugarte, Ruiz, Vitinha ou encore Dembélé).
LTDPSG a désigné Kang-In Lee comme MVP côté Parisien de cette rencontre. Voici également nos notes attribuées aux Titis issus du Centre de Formation.
Notre homme du match :
Kang-In Lee : Après une première saison d’adaptation, le milieu de terrain va tenter de franchir un pallier au PSG pendant l’exercice 2024-2025. Ce soir, il a déjà commencé à montrer de bonnes choses sur le terrain. Titularisé dans l’entrejeu, le Sud-Coréen a été actif, propre et souvent inspiré dans ses transmissions, à l’image de sa belle passe qui amène le deuxième but de Paris. Remplacé à la 72e par Ayman Kari.
Nos notes des Titis :
Yoram Zague (5) : Un match correct dans son couloir droit. Malgré quelques prises d’initiatives, le jeune défenseur n’a pas particulièrement pesé sur le plan offensif. Remplacé à la 61e par Cher Ndour.
Joane Gadou (5) : A remplacé Beraldo (32e) et qui a fait parler sa puissance physique dans les duels.
Naoufel El Hannach (3) : Un match compliqué pour le jeune défenseur. S’il a bien débuté avec une belle passe pour Kolo Muani, il est ensuite fautif sur l’égalisation en perdant le ballon devant sa surface. Par la suite, il a été trop tendre et pas toujours bien positionné.
Ibrahim Mbaye (6) : titularisé sur le côté gauche, le jeune ailier en a profité pour se montrer. Plutôt entreprenant lorsqu’il avait le ballon, le titi a ouvert le score d’une frappe croisée entre le gardien et son poteau. Remplacé à la 72e par Bradley Barcola.
Warren Zaïre-Emery et Ayman Kari (non-notés)
Lucas Lavallée (non-utilisé)