🏆[Finale-Trophée des Champions] Le RC Lens surprend le PSG (1-0)

Publié le

Longtemps en infériorité numérique, Lens a remporté le Trophée des Champions face au Paris Saint-Germain (1-0). C’est le nouveau capitaine Thauvin qui a offert la victoire aux Sang et Or de Dino Toppmöller, qui a remplacé Pierre Sage cet été. LTDPSG vous propose un débrief et une note pour chacun des joueurs parisiens.

Matvey Safonov (5) : avec un seul arrêt dans cette rencontre, le gardien n’a pas eu beaucoup de travail à réaliser malgré la victoire lensoise. Il est battu sur le but de Thauvin à la suite d’une action un peu confuse.

Achraf Hakimi (5) : après son bon match en milieu de semaine, le latéral droit était un peu moins fringant ce soir. Les montées du Marocain ont manqué de tranchant et les duels défensifs n’ont pas tous été gagnés.

Illia Zabarnyi (5) : préféré à Marquinhos sur cette rencontre, le défenseur a livré une prestation solide dans l’ensemble, en remportant 6 de ses 7 duels. Néanmoins, il manque d’agressivité face à Sima sur l’action qui amène l’ouverture du score lensoise.

William Pacho (5) : on a connu le défenseur central plus dominateur. Sans faire un mauvais match, l’Equatorien a tout de même été dominé comme rarement dans le domaine aérien ce soir (seulement 2 duels aériens gagnés sur 7). Pour le reste, il a été sérieux et propre dans la relance.

Lucas Digne (4,5) : pour son retour sous le maillot du PSG, le latéral gauche a livré un match moyen. Solide dans les duels et propre dans ses transmissions, l’international français a essayé de s’appliquer avant tout. Un apport offensif assez neutre, avec des centres rarement dangereux. Remplacé à la 60e par Nuno Mendes (non noté), expulsé pour un coup de coude sur Skoras.

Warren Zaïre-Emery (6) : aligné au milieu de terrain, «WZE» est sur la lancée de sa saison précédente. Son volume de jeu impressionnant lui a permis d’être présent à la récupération et sur les offensives parisiennes. Les Lensois ont longtemps eu du mal à lui prendre le ballon. Remplacé à la 82e par Dro Fernandez (non noté).

Vitinha (5) : le milieu de terrain manque lui aussi de rythme, et cela se voit. Toujours très bon par séquences avec le ballon, le Portugais a plusieurs fois manqué de justesse ou de lucidité dans le dernier geste pour faire la différence.

Beraldo (5) : titularisé au poste de sentinelle, le Brésilien a livré un match intéressant sur le plan défensif, avec notamment un bon tacle sur Ivanovic dans sa surface. Pour le reste, il a joué avec beaucoup de justesse, mais sans réellement déstabiliser l’équipe adverse avec ses passes. Remplacé à la 60e par Fabian Ruiz (non noté).

Maghnes Akliouche (5,5) : discret contre Aston Villa à la pointe de l’attaque, la recrue parisienne a été bien plus en vue ce soir. Disponible pour ses coéquipiers, tranchant dans ses prises de balles et intéressant dans les combinaisons, l’ancien Monégasque semble déjà prendre ses marques dans sa nouvelle équipe. Remplacé à la 60e par Ousmane Dembélé (non noté).

Désiré Doué (6) : avec sa qualité technique, l’ailier parisien a fait des différences dans les petites espaces sur son côté droit. Il n’a pas eu de réussite avec un tir repoussé par la barre transversale avant la mi-temps. Globalement, il aura été peu en réussite dans le dernier geste sur cette rencontre malgré des différences réalisées balle au pied.

Khvicha Kvaratskhelia (5) : l’ailier parisien n’a pas réalisé une grande performance à Bollaert. Malgré quelques différences réalisées sur son côté gauche, le Géorgien a été globalement dominé dans le duel et peu dangereux sur deux frappes en première période. Remplacé à la 70e par Senny Mayulu (non noté).

Powered by Live Score & Live Score App